[Delaney, JP] La fille d'avant
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Delaney, JP] La fille d'avant
Auteur : JP Delaney
Titre : La fille d'avant
Editeur : Mazarine
Broché : 430 pages
ISBN : 2863744496
RESUME :
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation prennent le lecteur au dépourvu, le passé d’Emma et le présent de Jane se trouvent inextricablement liés dans ce récit hitchcockien, saisissant et envoûtant, qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l’obsession.
Mon avis :
Un thriller psychologique époustouflant! On se torture l'esprit à comprendre le fin mot de l'histoire, on se laisse prendre au jeu dans les 2 histoires liées d'Emma et Jane! Des chapitres qui parle simultanément de ces 2 personnages entre passé et présent et courts donc faciles à lire.
On reste en haleine tout le long du livre jusqu'au dénouement final stupéfiant et qui laisse part à l'imagination et la perplexité.
Je vous le recommande fortement je lui mets la note de 9.5/10
Invité- Invité
Re: [Delaney, JP] La fille d'avant
C'est une prochaine lecture de rentrer
angele13127- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
J'ai adoré ce livre, un gros coup de coeur !
Je me demande vraiment comment l'auteur a pu avoir l'imagination de trouver cette intrigue, qui ne ressemble en rien à tout ce que j'ai pu lire jusqu' là ! Roman vraiment très original !
J'aime les thrillers psychologiques. Celui-ci est vraiment profond, il donne froid dans le dos.
J'ai aimé l'alternance des chapitres entre Jane et Emma.
Et on se rend compte que finalement, la vie est un éternel recommencement ...
Le suspens est placé très haut, il est présent du début à la fin, toute la lecture est comme "sous tension".
Je me suis dit qu'un film pourrait être réalisé en se basant sur ce livre, il serait vraiment réussi !!
Ma note : 19.5/20
Je me demande vraiment comment l'auteur a pu avoir l'imagination de trouver cette intrigue, qui ne ressemble en rien à tout ce que j'ai pu lire jusqu' là ! Roman vraiment très original !
J'aime les thrillers psychologiques. Celui-ci est vraiment profond, il donne froid dans le dos.
J'ai aimé l'alternance des chapitres entre Jane et Emma.
Et on se rend compte que finalement, la vie est un éternel recommencement ...
Le suspens est placé très haut, il est présent du début à la fin, toute la lecture est comme "sous tension".
Je me suis dit qu'un film pourrait être réalisé en se basant sur ce livre, il serait vraiment réussi !!
Ma note : 19.5/20
Invité- Invité
La Fille d’avant est un bon thriller. Le récit suit Jane, maintenant, et Emma, avant. Le mystère plane tout au long de l’histoire. J’ai éprouvé une petite lassitude vers le milieu de cette lecture, mais la fin m’a enchantée.
Lecture appréciée !
Lecture appréciée !
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Un mélange de thriller psychologique et de " cinquante nuances de Grey ". L'histoire est sympa, on plonge rapidement dans la psychose, mais que c'est-t-il passé avec la fille d'avant, meurtre ou suicide, that is the question. Et bien vous serez à la fin, et on ne si attends pas du tout.....
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Tout à fait d'accord avec les précédentes critiques !
Si on en croit la 4éme de couv' une adaptation cinématographique est prévue
Je retiens aussi la remarquable description d'un pervers narcissique et le rôle des victimes dans la relation avec leur partenaire. Mais là aussi, les choses ne sont pas si simples ....
A lire la postface touchante de l'auteur
Si on en croit la 4éme de couv' une adaptation cinématographique est prévue
Je retiens aussi la remarquable description d'un pervers narcissique et le rôle des victimes dans la relation avec leur partenaire. Mais là aussi, les choses ne sont pas si simples ....
A lire la postface touchante de l'auteur
Invité- Invité