Tendre banlieue - Tome 1: Virginie [Tito]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Tendre banlieue" T1 Virginie
Tendre banlieue - Tome 1: Virginie [Tito]
"Tendre banlieue" T1 Virginie
Scénario : Tito
Dessin : Tito
Dépot légal : 04/1983
Editeur : Okapi
Collection : BD Okapi
Taille : Format normal
ISBN : 2-7009-4014-8
Planches : 46
Crée le : 04/11/2002
Résumé : Un groupe de jeunes s’ennuie un peu dans une ville de la banlieue parisienne. Ils occupent souvent leur temps libre à aller au centre commercial, à faire des tours en mob, et à discuter pendant des heures.
L’un d’eux aperçoit un jour une jeune fille de leur âge qu’ils ne connaissent pas et qui vit dans la maison bourgeoise d’une vieille dame un peu acariâtre.
De son côté, Virginie, cette jeune fille, s’ennuie. Elle est sourde et sa grand-mère, très craintive ne lui laisse pas de liberté de mouvement. Mais, les jeunes arriveront à se rencontrer quand même !
Mon avis : BD au graphisme réaliste, qui comme toutes celles de ça collection parles de sujets sensible que peuvent vivre les ado de banlieue.
Dessin : Tito
Dépot légal : 04/1983
Editeur : Okapi
Collection : BD Okapi
Taille : Format normal
ISBN : 2-7009-4014-8
Planches : 46
Crée le : 04/11/2002
Résumé : Un groupe de jeunes s’ennuie un peu dans une ville de la banlieue parisienne. Ils occupent souvent leur temps libre à aller au centre commercial, à faire des tours en mob, et à discuter pendant des heures.
L’un d’eux aperçoit un jour une jeune fille de leur âge qu’ils ne connaissent pas et qui vit dans la maison bourgeoise d’une vieille dame un peu acariâtre.
De son côté, Virginie, cette jeune fille, s’ennuie. Elle est sourde et sa grand-mère, très craintive ne lui laisse pas de liberté de mouvement. Mais, les jeunes arriveront à se rencontrer quand même !
Mon avis : BD au graphisme réaliste, qui comme toutes celles de ça collection parles de sujets sensible que peuvent vivre les ado de banlieue.
Re: Tendre banlieue - Tome 1: Virginie [Tito]
Merci pour ta critique xsaga2001 . Personnellement, je n'ai jamais beaucoup accroché à la série, mais c'est plutôt parce qu'il ne s'agit pas vraiment de mon genre de lecture (mais à mon avis, cela pourrait plaire à Mélusine ou Yaki).
Invité- Invité
Personnellement c'est une série que j'ai découvert quand j'étais au collège, j'ai retrouver cette série au lycée et j'ai toujours aimer donc j'ai acheter les 19 tomes je metterais les fiches au fur et à mesure car ça fait beaucoup ^^!
Je veux bien te croire . 19 critiques, cela ne se fait pas en 5 minutes
Invité- Invité
J'ai aussi lu le début de cette série quand j'étais au lycée, je l'empruntais au CDI, mais il n'avait que les 3 premiers tomes, donc je n'ai pa pu finir la série. Mais, j'aimais bien le début, l'histoire me tentait assez.
Invité- Invité