[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie
3 participants
Page 1 sur 1
votre avis
[Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie
Tal Men Sophie - Les Yeux couleur de pluie
Le Livre de Poche (2017) – 256 pages
Lu en version numérique
Quatrième de couverture : Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors pour elle, loin des siens, de ses montagnes : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la collocation, aux collègues… Surtout, c’est l'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?
Mon avis : Telle Heïdi, Marie-Lou quitte sa montagne, pour commencer son internat à Brest (autant dire le bout du monde). Petit à petit, elle découvre son nouvel univers, le monde hospitalier en général et la neurologie en particulier, ses nouveaux quartiers, sa colocataire et son charmant cousin aux yeux couleur de pluie : Mathieu.
Les Yeux couleur de pluie est un roman fort sympathique, il nous invite aux voyages (Bretagne et Grenoble), il nous fait découvrir le monde hospitalier, des personnages attachants et quelques histoires de cœur.
J'aurais aimé que certains sujets soient plus approfondis, comme ce mystérieux Mathieu ou le monde de la neurologie, mais Les Yeux couleur de pluie est un roman détente, et il fait très bien sont office.
Il semble que ce roman soit le premier tome d’une trilogie, peut-être l’auteur (elle-même neurologue) prendra le temps de développer certains points.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Re: [Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie
Merci Lili pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Re: [Tal Men, Sophie] Les Yeux couleur de pluie
Ce livre fut un bon moment de détente.
J'ai découvert l'auteur en livre audio avec " qui ne se plante pas ne pousse jamais" . J'ai retrouvé son style gaie, frais et sensible dans ce roman et j'ai maintenant envie de lire la suite, les suites puisque deux livres sont sortis. Et c'est tant mieux car j'ai envie d'en savoir plus sur Mathieu .
J'ai découvert l'auteur en livre audio avec " qui ne se plante pas ne pousse jamais" . J'ai retrouvé son style gaie, frais et sensible dans ce roman et j'ai maintenant envie de lire la suite, les suites puisque deux livres sont sortis. Et c'est tant mieux car j'ai envie d'en savoir plus sur Mathieu .
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie