[Haig, Matt] Un garçon nommé Noël
Page 1 sur 1
votre avis
[Haig, Matt] Un garçon nommé Noël
Haig Matt - Un garçon nommé Noël
Hélium (2016) – 254 pages
Quatrième de couverture : Si vous êtes de ceux persuadés que certaines choses ne sont pas possibles, autant refermer ce livre tout de suite. Il n'est pas pour vous. Car ce livre est plein de choses impossibles. Vous êtes toujours là ? Bravo. (Les lutins seraient fiers de vous). Alors, commençons...
Mon avis : Nicolas vit, pauvre mais heureux, avec son père, Joël, bucheron. Sa meilleure amie est une souris, et son seul jouet une poupée faite en vieux navet flétri. Un jour, un émissaire du roi propose à Joël de partir à la recherche de Lutinbourg pour apporter la preuve de l’existence des lutins...
Un garçon nommé Noël est un conte de Noël qui ravira petits et grands. Il contient tous les ingrédients rêvés : de la magie, de la bonté, de l’humour et quelques méchants.
Une petite merveille de roman à lire de 9 à 99 ans tranquillement installé au coin du feu, en attendant que les carillons annoncent l’arrivée du Père Noël.
La couverture est très belle et les illustrations de Chris Mould sont absolument magnifiques, elles accompagnent parfaitement notre petit, mais courageux, héro au grand cœur tout au long de cette aventure.
Un joli coup de cœur
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs