[Mondétour, Albane] Ometeolt
Page 1 sur 1
[Mondétour, Albane] Ometeolt
[Mondétour, Albane] Ometeolt
Albane Mondétour
Ometeolt
Format Kindle
Taille du fichier : 642.0 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 262 pages
ASIN: B07416RV8M
Ou
Broché: 262 pages
Auto Édition (18 juillet 2017)
Langue : Français
ISBN-10: 1521874557
ISBN-13: 978-1521874554
Quatrième de couverture :
Une épouse bafouée, prisonnière d’un mariage de convenance, hantée par un passé qui la ronge, trouve la force de changer son destin lorsque sa route croise celle d’un amour oublié.
Une gamine ignorante, progéniture d’une mère à la dérive, sœur aînée d’une enfant en danger, se voit dans l’obligation de renoncer à sa dignité, puis à sa liberté, pour sauver ceux qu’elle aime.
Élisabeth et Juliette n’ont rien en commun, évoluant dans deux mondes en tout point opposés, mais leurs décisions respectives vont toutes deux les entraîner bien plus loin qu’elles n’auraient pu l’imaginer.
Mon avis :
Élisabeth a tout pour être heureuse : un mari aimant, un petit garçon, une grande maison, une vie aisée et confortable avec des domestiques et une nounou. Pourtant, elle est obligée d'avaler somnifères et calmants car ses souvenirs la hante. Lorsqu'elle croise par hasard la route de son ancien amour, elle tente de sortir de cette vie qui ne lui convient pas.
Juliette, elle est étudiante, et veut sortir sa sœur et sa mère de la misère. Pour cela, elle accepte un contrat pour la moins sordide.
Deux portraits de femmes qui n'ont rien en commun. A moins que? Bien sur qu'il doit y avoir quelque chose, et j'ai attendu tout le long de l'histoire que les deux personnages se rencontrent. Mais alors, l'autrice m'a drôlement bien menée en bateau avant que la vérité me saute aux yeux, au détour d'une phrase, tout à la fin de l'histoire. Et vous savez quoi? En tant qu'amatrice de thriller, j'adore ça, me faire balader, alors là, je me suis régalée. C'est un thriller addictif et très ingénieux.
Le récit est extrêmement dur, noir, à cause de l'univers malsain dans lequel Juliette se laisse entrainer. A déconseiller aux âmes sensibles, donc.
Si je devais mettre un petit bémol, ce serait celui là : l'écriture n'est, je crois, pas tout à fait aboutie, et il y a quelques coquilles au fil des pages. Mais ce que je ne pardonne pas d'habitude, je peux le pardonner à un livre auto édité, d'autant qu'il s'agit d'un premier. Alors j'attends avec impatience un autre livre de cette autrice.
Dernière édition par joëlle le Sam 25 Nov 2017 - 17:19, édité 1 fois (Raison : Mises aux normes du sondage)
Invité- Invité
Re: [Mondétour, Albane] Ometeolt
Merci Titibus pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 24590
Age : 56
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum