[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis sur le livre
[Allan Collins, Max] Dark Angel - Tome 1 : Avant l'aube
"DARK ANGEL : Avant l'aube" de MAX ALLAN COLLINS .
Éditions : Fleuve NoirNombre de pages : 283
Quatrième de couverture :
Le crâne rasé, un code-barres tatoués sur la nuque, la petite Max, neuf ans, est un des cobayes sélectionnés par les militaires du Projet Manticore. Un jour, ces enfants génétiquement modifiés seront d'impitoyables soldats d’élites ! La brutalité du colonel Lyedecker dépassant les bornes, tous les gamins décident de s’évader. Séparée de ses camarades, Max apprend à survivre dans les Etats-Unis de 2009, ravagés par une attaque terroriste et un cataclysme naturel. Dix ans plus tard, devenue cambrioleuse de haut vol dans un gang de Los Angeles, elle n'a rien oublié de ses traumatismes passées. Et elle donnerait tout ce qu'elle a pour retrouver les anciennes victimes de Manticore - sa seule vraie famille
Mon avis :
J'avais très envie de me replonger dans l'univers de la série Dark Angel, que j'avais adoré mais ce livre est décevant.
Certes, nous découvrons (ou plutôt nous survolons) la vie de Max juste après son évasion de Manticore ou encore nous assistons à sa rencontre avec Original Cindy... mais ça reste un ensemble maigre, superficielle, sans consistance.
C'est tellement dommage car il y avait matière à faire quelque chose de profond, d'aboutis avec cette histoire incroyable d'êtres humaines transgéniques !
J'aurais du m'en douter car déjà gamine, j'étais fan de la série Charmed et l'on m'avait offert un livre de la même collection "Fleuve Noir" et je n'avais pas aimé la qualité assez médiocre du récit.
Perte de temps et d'argent de ce dire (naïvement) que l'on va retrouver l'esprit si particulier de cette série qui méritait bien mieux !
Dans mon enthousiasme j'avais également acheté le tome 2... je pense qu'il va rester dans ma PàL un bon moment et qu'un jour , en vacances par exemple, lorsque j'aurais envie d'un livre facile, vide, creux, éventuellement, je le lirai.
J'ai voté : Pas du tout apprécié
Pandora- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas