[Madsen, Cindi] Cendrillon me perdra
Page 1 sur 1
Votre avis:
[Madsen, Cindi] Cendrillon me perdra
Titre: Cendrillon me perdra
Auteur: Cindi Madsen
Editions: Milady Romance
Collection: Emotions
Genre: Romance
Nombre de pages: 405
ISBN: 978-2811210731
Résumé.
Un jour mon prince viendra... Peut-être même plus que tôt que prévu. Qu'on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j'ai décidé de ne plus croire à l'amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu'à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré. Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu'il ne soit pas prêt à lâcher l'affaire...
Mon avis.
J'ai passé un excellent moment de lecture. Ce n'est sûrement pas le livre du siècle, ni même de l'année mais c'est un livre très sympa, qui m'a bien fait rigolé et qui a attendri mon coeur de jeune femme à l'eau de rose!!!
L'écriture de l'auteur est relativement simple mais elle est très incisive selon les moments et amène beaucoup de fraîcheur, ce qui sert à merveille son personnage principal.
Darby Quinn est une jeune trentenaire qui a décidé de ne plus avoir de relation amoureuse tant elle a été déçue et blessée par toutes celles qui ont empli son passé. Elle est d'un cynisme à tout épreuve et d'un humour très agréable. Il lui arrive de nombreuses péripéties toujours sous un ton très joyeux. Et puis la rencontre avec Jake... Ben on est dans une romance, alors forcément...
Jake est une fois de plus le gars parfait. Beau gosse, qui a bien réussi dans la vie, un peu style baroudeur quand il ne se rase pas et met des fringues qui soulignent sa musculature, avec un bon sens de l'humour lui aussi et qui cache des petits détails très plaisants.
La rencontre est explosive, évidemment et l'histoire qui en découle est un bonheur à lire... Après, elle n'est pas forcément au premier plan du livre, car Darby traîne de nombreuses casseroles amoureuses qui refont surface tout le long du livre sous une forme vraiment originale. Elle compare ses anciens petits amis à différents princes Disney. Etant une grande amoureuse de Disney, cela n'a pu que m'enchanter et m'emporter plus encore dans sa vie.
Je n'ai absolument pas pu m'identifier à Darby, nous sommes bien trop différentes, mais l'écriture en "je" permet de bien plonger tout de même dans l'histoire.
Bref, un moment de lecture agréable, une plume rafraîchissante, un livre sans prise de tête: tout à fait ce qu'il me fallait
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Madsen, Cindi] Maintenant ou jamais
» [Pommerat, Joël] Cendrillon
» [Reinhardt, Eric] Cendrillon
» [Camblor, Isabel] Un bal maudit pour Cendrillon
» [Japrisot, Sébastien] Piège pour Cendrillon
» [Pommerat, Joël] Cendrillon
» [Reinhardt, Eric] Cendrillon
» [Camblor, Isabel] Un bal maudit pour Cendrillon
» [Japrisot, Sébastien] Piège pour Cendrillon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum