[Dubourg, Christophe] Les loups et l'agneau
Page 1 sur 1
Votre avis
[Dubourg, Christophe] Les loups et l'agneau
Titre : Les loups et l'agneau
Auteur ; Christophe Dubourg
Pages : 192
Éditeur ;Ravet-Anceau _ Août 2017
ISBN : 9782359736533
Prix : 14,00 €
Présentation de l'éditeur :
1981. Borg traque inlassablement sa princesse. Il a l’espoir de trouver en de très jeunes filles la pureté et l’innocence auxquelles il aspire tant. Mais, invariablement, ses proies le déçoivent. Surgit alors Slavko, son double diabolique. Lui se charge du sale boulot. Pour multiplier les chances de trouver une véritable princesse, Borg décide de gagner une grande ville : Caen. C’est là que son destin croise celui de Jean. L’homme est un ancien mercenaire aguerri rongé par les fantômes de son passé. Sa nouvelle cible ? Robert Chevallier. L’homme est marié et père d’Alice, huit ans et demi. En acceptant ce contrat, le tueur d’élite ne se doutait pas qu’à son tour, il deviendrait une proie.
Mon avis :
Un synopsis alléchant, Borg est obsédé, il veut trouver sa princesse. Mais ce jour-là tout bascule, il ne va pas se contenter d’une enfant, il emmène avec lui, son père, une prostituée et un inconnu. L’inconnu se prénomme Jean, il avait une mission précise. Toutes ces personnes se retrouvent prisonnières. Elles seront des victimes, les proies de Borg et de son double Slavko.
L’horreur est à chaque page, la brutalité de Borg est réelle. On est au cœur du drame qui se joue. Les personnages évoluent dans des lieux sordides, où la promiscuité des rats, de cadavres renforcent l’insécurité.
« Alice patauge dans un gros tuyau, une canalisation. Ce n’est pas normal, elle le sait. L’eau croupie laisse place à un mélange fétide comme en grande partie de déjections et d’un tas de déchets qu’elle n’identifie pas. »
L’auteur a su manier les mots, faire monter la tension chez le lecteur. Il joue avec le huis-clos . Il crée un univers angoissant, où personne n’aimerait y être . C’est noir, c’est humide.
L’ambiance est glauque, mais on n’a qu’une hâte : arriver à la fin du livre et savoir qui est la proie et le prédateur.
Christophe Dubourg signe là son premier roman. Il est libraire à Caen et chroniqueur. Je recommande vivement ce roman.
Sujets similaires
» [Grangé, Jean-Christophe] L'Empire des Loups
» [Bougrain Dubourg, Allain] Dictionnaire amoureux des oiseaux
» [Vitkine, Benoît] Les loups
» [Rosenfeldt, Hans] L'été des loups
» [Guillaume, Laurent] Là où vivent les loups
» [Bougrain Dubourg, Allain] Dictionnaire amoureux des oiseaux
» [Vitkine, Benoît] Les loups
» [Rosenfeldt, Hans] L'été des loups
» [Guillaume, Laurent] Là où vivent les loups
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum