[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe
Page 1 sur 1
Votre Avis sur " Sous le même signe "
[Ollivier, Mikaël] Sous le même signe
Auteur : Ollivier Mickaël
Editions : Thierry Mignier
Roman Jeunesse : à partir de 10 ans
Nombre de pages : 92
ISBN : 2-84420-340-X
Quatrième de couverture :
Quelle galère, cette virée en Bretagne ! Et dire que c'est le cadeau d'anniversaire du père de Sébastien pour son fils. Tout ça parce qu'il a lu dans son horoscope : "Prenez le large ! Le grand amour pourrait bien être au rendez-vous !" Résultat : la voiture tombe en panne, les gendarmes s'en mêlent, un orage se déchaîne, père et fils se disputent. Et l'amour annoncé dans tout ça ? Comme le beau temps après la pluie, il finit toujours par montrer le bout de son nez.
Alternant les romans pour la jeunesse et pour les adultes, les scénarios pour la télévision et le cinéma, les polars, les comédies, les récits intimistes ou futuristes, Mikaël Ollivier, plus qu'écrivain, se dit raconteur d'histoires.
Mes impressions :
Dès le début de ma lecture, je savais que ce livre serait un bon moment à passer en compagnie de cet adolescent et de son papa. L’auteur nous présente très rapidement les principaux personnages sous le récit du jeune garçon ; il nous parle simplement et avec une note d’humour de sa famille et de son environnement.
Le père et le fils sont bien différents, l’un est cool et superstitieux alors que l’autre est plutôt cartésien et angoissé.
Pour célébrer leur anniversaire en commun, le père décide d’emmener son fils en Bretagne, lieu de son enfance, simplement parce qu’à travers les lignes de son horoscope il découvre des signes et des présages qui lui font penser que l’amour l’y attend.
Après une série de mésaventures, le père et le fils arrivent en Bretagne et là… leur vie va considérablement être bouleversée.
Cette histoire est écrite simplement, et le lecteur entre de suite dans la vie de Sébastien et de Stéphane, et on a l’impression de partager leur aventure.
Ce roman débute par une série de malchances et finit comme un conte de fée ; c’est avant tout la rencontre d’un père avec son enfant adolescent et pour Sebastien l’heure de ses premiers émois amoureux.
Partage- Invité
Re: [Ollivier, Mikaël] Sous le même signe
Quand je lis ce que tu as écrit je me dit que c'est un livre tout cute. J'adore la fiction ( avec vampire, loup-garou et sorcière ) mais une petite lecture légère entre deux j'aie bien ça et celui-ci me semble pas pire. Je prends note! Merci de ta critique.
Invité- Invité
Je me le note
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Bonjour, oui il est très vite lu et très plaisant
Invité- Invité