[Banks, Maya] A fleur de peau - Tome 2: Fever /!\ EROTIQUE
Page 1 sur 1
Mon avis
[Banks, Maya] A fleur de peau - Tome 2: Fever /! EROTIQUE
Titre: A fleur de peau - Tome 2: Fever
Auteur: Maya Banks
Editeur: Milady
Collection: Romantica
Nombre de pages: 576
ISBN: 978-2811211868
Quatrième de couverture.
Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout leur entreprise, leur succès... et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu'au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s'impose à lui : voilà une femme qu'il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?
Mon avis.
Autant j'ai adoré le premier tome de cette saga, autant j'ai commencé à voir mon enthousiasme un peu douché avec ce second tome.
On suit un des nouveaux garçons du trio, Jace, qui est donc le frère de Mia, "l'héroïne" du premier tome. J'ai beaucoup aimé ce personnage masculin aussi, tout en contraste, tout en testostérone. Parce que oui, ces trois hommes ne sont pas de gentils petits chatons, ils se révèlent plutôt féroces prédateurs (sexuel) aimant avoir le contrôle sur leur vie et surtout sur leurs partenaires (sexuelles toujours). D'ailleurs, en dehors de leur société qu'ils ont brillamment monté, ils n'ont tous qu'une passion dans la vie: le sport (sexuel ).
Jace ne déroge donc pas à la règle, maniaque (sexuel) du contrôle, habitué au plan à trois avec Ash, son meilleur ami. Oui mais voilà, il va tomber sur LA fille qu'il ne va plus vouloir partager.
Bon, je triche un peu, je vous raconte juste la quatrième de couverture pour le moment!!
J'ai beaucoup aimé ces nouveaux personnages, surtout Bethany qui sort de l'ordinaire par rapport à tout ce que je peux lire. C'est une véritable accidentée de la vie, qui n'a rien à faire dans le monde dans lequel se passe l'histoire, mais c'est ce qui rend le livre intéressant.
J'ai aimé être plongée dans ses pensées, ses sentiments et je me suis prise d'une réelle affection pour elle, chose rare de ma part avec les personnages féminins.
Ce qui m'a le plus dérangé dans ce tome, c'est le côté répétitif...
C'est répétitif dans laction car chaque chapitre on change de point de vue. Un coup Jace, un coup Bethany et du coup, on revit parfois les mêmes scènes sous un angle différent.
C'est répétitif dans les scènes de sexe qui ponctuent l'histoire, surtout par rapport au premier tome.
Attention, âmes sensibles, abstenez-vous de lire la suite
- Spoiler:
- Non mais sérieusement, les mêmes scènes de sexe que le premier tome: pas envie d'y aller trop fort, de ne pas brusquer la fille mais en même temps, j'en ai qu'après son cul et je ne me lasse pas de lui répéter que bientôt je la prendrais par là parce qu'il n'y a que ça qui m'intéresse. Et que j'ai envie de la baiser sauvagement, sur le bureau, dans l'ascenseur, dans la voiture, etc...
Rajoutez à ça, les mêmes délires perverses, ...
Sérieusement, je ne sais pas si c'est la norme les mecs qui ne pensent qu'à ça, mais là c'est presque trop je vous assure Et pourtant, je suis folle amoureuse de Christian Grey
Et puis c'est également répétitif dans les sentiments du personnage masculin: l'homme sans attache qui ne vit que pour le sexe mais sans vouloir plus qui tout d'un coup tombe sur LA fille qui va le transformer en bon père de famille...
Alors je sais que c'est le genre du livre qui veut ça, qu'on est peut-être dans le cliché mais c'est ce que recherche les lecteurs. En même temps, on est en terrain connu, c'est rassurant, on sait où on va, il y a juste le chemin qui change un peu.
Peut-être que je n'aurais pas dû les enchaîner si rapidement les tomes aussi, j'ai peut-être été bête Et puis, je suis clairement hypocrite, c'est à la base, ce genre là que je voulais lire
Et imaginez, ce n'est que le second tome!!! Et il y a trois tomes... Et j'ai lâché l'affaire pour le moment, impossible de finir ce troisième tome, c'est encore plus répétitif que celui-là
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Banks, Maya] A fleur de peau - Tome 1: Rush /!\ EROTIQUE
» [Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander
» [Banks, Russell] Lointain souvenir de la peau
» [Picoult, Jodi] À fleur de peau
» [Barnaby, James] A fleur de peau
» [Banks, Maya] Les McCabe - Tome 1: Dans le lit du Highlander
» [Banks, Russell] Lointain souvenir de la peau
» [Picoult, Jodi] À fleur de peau
» [Barnaby, James] A fleur de peau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum