[Mead, Richelle] L'ère des miracles - Tome 1: L'échiquier des Dieux
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis:
[Mead, Richelle] L'ère des miracles - Tome 1: L'échiquier des Dieux
Titre: L'ère des miracles - Tome 1: L'échiquier des dieux
Titre original: Gameboard of the Gods
Auteur: Richelle Mead
Editeur: Milady
Date de parution: 19 février 2014 (version française)
Nombre de pages: 528
IQBN: 978-2352947271
Quatrième de couverture.
Combattante invincible à la beauté surnaturelle et entièrement dévouée à la République, Mae Koskinen a commis une grave erreur et elle est prête à tout pour racheter sa faute. Elle accepte de servir de garde du corps à l’arrogant Justin March, enquêteur de génie exilé depuis des années et rappelé afin d’élucider une série de meurtres rituels. Mais alors que leur enquête progresse, ils comprennent que leurs découvertes les exposent à un terrible danger… et que leurs destins sont liés. Car dans l’ombre, de mystérieux ennemis se regroupent, prêts à reprendre le contrôle de ce monde dans lequel les humains ne sont que des pions sur un échiquier.
Mon avis.
J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, apprécié ce livre!! L'histoire, les personnages principaux, l'univers, tout m'a beaucoup plu.
Je dois vous avouer, que j'ai un peu, beaucoup pataugé au départ. Le lisant sur liseuse, je n'ai pas eu accès au glossaire au début, mais une fois le livre fini, et entre les différents termes, je me suis complètement perdue. Du coup, à certains moments, je ne comprenais pas tout mais au fur et à mesure du livre, j'ai quand même compris de mieux en mieux.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour les deux protagonistes, aussi différents qu'ils sont, aussi bien individuellement que dans le duo qu'ils forment. La succession des points de vue à chaque chapitre est vraiment intéressant et sans trop de redites, donc il n'y a pas de lourdeur ou d'impressions de tourner en rond.
Justin est un être absolument détestable au premier abord, cynique et arrogant, il peut passer pour un vrai "connard" (pardonnez moi l'expression) mais quand on est dans ses pensés, qu'on apprend à le connaître et à comprendre les portées de ses actions, il en devient que plus attachant. C'est un génie mais qui est bien plus que cela, un personnage avec beaucoup de profondeur que j'ai aimé découvrir au fur et à mesure des pages. Certaines fois, j'avais vraiment envie de le claquer pour ses propos, ses méthodes, ... Mais finalement... Je l'ai adoré et j'ai hâte de le retrouver dans le second tome.
Mae, j'ai eu un peu plus de mal à la cerner mais j'ai quand même fini par l'apprécier. Elle a un lourd vécu qu'on découvre tout au long du livre (plus sur la fin quand même) et cela me l'a rendu encore plus attachante également. Sinon, c'est un personnage impressionnant avec un self contrôle, totalement épatant et sa petite part d'ombre est fascinante et très inquiétante.
L'univers post-apocalyptique m'a beaucoup plu même si j'ai mis du temps à tout comprendre avec cette histoire de tempête, de mutations génétiques et tout et tout. Les découpages géographiques et ce qu'est devenu le monde est très intéressant et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur tout ça afin d'un peu plus m'imprégner de l'ambiance.
Sinon, le livre tourne autour des dieux, qui sont interdits dans la RUNA. Il est interdit de croire en autre chose que la RUNA et c'est assez fascinant cette façon de penser. La chasse aux cultes interdits entraine nos deux compères dans des situations assez rocambolesques, voire tout à fait effrayant. Ca remet pas mal en cause les croyances qu'il peut exister et le mal que cela peut entraîner. Je trouve que ça met aussi l'accent sur le fait qu'il est impossible de ne croire à rien et que ce n'est pas forcément croire en un dieu qui est le plus dangereux.
C'est en tout cas comme ça que j'ai compris le livre.
J'attends de lire la suite avec impatience, même si finalement, je ne vais pas me la procurer tout de suite (on dégomme la PAL d'abord ).
Ce n'est pas totalement un coup de coeur, mais ça en est vraiment pas loin!
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 3: Le sacre de fer
» [Mead, Richelle] Vampire academy - Tome 2: Morsure de glace
» [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 4: Succubus Heat
» [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 5: Succubus Shadows
» [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 3: Succubus Dreams
» [Mead, Richelle] Vampire academy - Tome 2: Morsure de glace
» [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 4: Succubus Heat
» [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 5: Succubus Shadows
» [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 3: Succubus Dreams
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum