Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison...

Aller en bas

[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison...

[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison... Vote_lcap0%[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison... Vote_lcap100%[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison... Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison... Vote_lcap0%[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison... Vote_lcap0%[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison... Vote_lcap0%[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison... Vote_lcap0%[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison... Empty [Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison...

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 19:15

Auteur : Patricia Darré
Titre : "Il y a quelqu'un dans la maison..." - Lieux hantés, emprises, présences bénéfiques ; les visiteurs de l'après-vie.
Editions : Michel Lafon, 2018
ISBN 13 : 978-2-7499-3121-0
Nombre de pages : 264
Genre : Témoignage (phénomènes paranormaux)

[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison... Il_y_a10

Quatrième de couverture :
Patricia Darré a déjà évoqué dans plusieurs livres les rapports avec l'au-delà que son don de médium lui permet d'entretenir.
Elle aborde ici le cas des maisons "hantées" dans lesquelles elle a été amenée à intervenir. Avec prudence ! Elle sait bien que l'esprit humain est capable de créer des visions qui sont plus du domaine des psys que du sien. Mais elle sait par ailleurs que certaines âmes, restées bloquées à l'heure de leur mort, continuent d'errer dans des demeures dont elles se croient encore propriétaires, faisant parfois vivre à leurs habitants un enfer...
Ce récit passionnant se lit comme un roman et donne à réfléchir... Vous n'y trouverez pas que des "fantômes". Vous y découvrirez le lourd impact des murs dont la mémoire a engrangé trop de drames, les objets chargés de mauvaises intentions, ceux qui, dûment consacrés, ne supportent pas d'être dans un endroit profane et le font savoir... Mais vous apprendrez aussi que beaucoup de présences bienveillantes, que vous "ressentez" parfois, près de vous, sont là pour vous protéger : nous ne sommes jamais seuls.

Mon avis :
Patricia Darré est un auteur que j'aime bien et une médium que je respecte. Tous ses livres sont agréables à lire et ce dernier tout autant. Elle est une médium reconnue et respectée. Dans son dernier ouvrage, elle illustre son point de vue sur les maisons hantées par des cas qu'elle a eu à traiter (il faut préciser qu'elle intervient gratuitement près des personnes qui ont des problèmes de type 'surnaturel').
Je pense que Patricia Darré, tout au long de ses livres et celui-ci en particulier, met un point d'honneur (peut-être sur la demande de son éditeur) de ménager ses lecteurs. Elle ne cite que des exemples gentillets, trouvant tous une explication et terminant bien.
Il se trouve que connaissant assez bien le sujet, je peux dire que dans ce domaine, les choses se passent rarement aussi bien et que ce n'est pas souvent que l'on obtient une explication claire. Souvent, il n'y a pas d'explication du tout et quand il y en a une, c'est surtout une simple théorie que l'on a voulu appliquer.
Oui, les scientifiques savent (même si peu veulent l'avouer) qu'il y a des phénomènes que l'on nomme "paranormaux" car les lois de la physique ne peuvent pas encore les expliquer. Toutes ces anomalies n'ont pas d'explication, pas de logique... on ne sait rien, absolument rien.
Je suis certaine que Patricia Darré, connait la vrai noirceur des choses et que c'est volontairement pour ses lecteurs qu'elle raconte ses anecdotes les plus positives en gommant tout le côté glauque. Il n'y a pas que de gentils fantômes et en réalité, on ne sait toujours pas ce que sont ces phénomènes auxquels on donne le nom de fantôme, de hantise, de poltergeists...
Je veux bien y croire mais il m'est difficile d'imaginer une entitée hanter une maison en se souvenant de son nom et d'évènements de sa vie passée...
Je suis d'accord avec Patricia Darré sur tout mais pas sur le côté positif qu'elle donne aux choses, ni sur les explications qu'elle trouve aux singularités auxquelles elle fait face.
A ce jour (et pour longtemps), il n'y a pas d'explication à ces phénomènes qui sont en réalité tous négatifs, tordus, glauques, macabres et tournent toujours autour du malheur, de la maladie, de la malchance, du mal-être et de la mort.
Si vous aimez l'étrange, le paranormal et les maisons hantées, le tout abordé de manière agréable à lire, sans vous angoisser, je vous conseille vivement ce livre que moi j'ai beaucoup aimé même si j'ai mes propres idées sur le sujet.

Mon vote : "Très apprécié"
[Darré, Patricia] Il y a quelqu'un dans la maison... Not_9s12

Livres de l'auteur déjà parus :
- Un souffle vers l'éternité  (en 2012)
- Les lumières de l'invisible  (en 2013)
- L'invisible et la science  (en 2014)
- N'ayez pas peur de la vie  (en 2016)
(Je les ai tous bien aimé avec une préférence pour 'L'invisible et la science')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum