[Higgins, Kristan] La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges)
Page 1 sur 1
Votre avis
[Higgins, Kristan] La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges)
Editeur : Harpers Collins
Date de parution : octobre 2017
Nombre de pages : 468
Résumé :
Deux sœurs, deux drames… un seul appart
Rien ne devait amener Kate et sa demi sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant… Kate vient de perdre son mari Nathan, dans un stupide accident. Ainsley s’est fait larguer par Eric (monsieur veut découvrir son être profond et se ressourcer en Alaska). Nécessité fait loi et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire !
Point négatif ? Eric étale sa vie privée dans un blog et ne manque pas d’accuser sa chère épouse de ne pas l’avoir suffisamment soutenu dans les épreuves qu’il a traversé. Kate quant à elle, révèle progressivement qui était son mari… en lisant ses anciens mails.
Point positif ? Ainsley découvre que son patron a une âme. Et Kate est l’objet de toutes les attentions de Daniel, qu’elle appelle par dérision « pompier super sexy ». Pour lui — si l'on en croit l’âge de ses conquêtes habituelles — elle est un animal préhistorique.
Ensemble, parviendront-elles à renaître de leurs cendres ?
Mon avis
Livre agréable, comme la plupart des livres de Kristan Higgins.
Dans celui-ci nous faisons la connaissance de deux sœurs pas très proche, jusqu'au jour où la vie va se charger de les rapprocher. Chacune pense avoir une vie est parfaite, toute tracée mais si elle attende encore certaine chose ! Mais rien n’est acquis dans la vie, et Kate ainsi que Ainsley vont vite le comprendre et en faire les frais.
J’ai été touchée par ces deux femmes qui se retrouve le cœur brisé, leur vie en mille morceaux. Elle pensait connaitre par coeur leur compagnon mais elle se rendent compte qu'elle se sont trompées.
Le roman se fait en plusieurs étapes, la tristesse, la colère, l’acceptation et la reconstruction.
Bien que la fin soit vite devinée, j’ai passé un bon moment et j’ai appréciée suivre Kate et Ainsley car même si ce roman traite du veuvage, du divorce, de la maladie j’ai refermé mon livre avec le sourire car finalement même si rien n’est jamais acquis mais rien n’est jamais perdu, il y a toujours de l’espoir !
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Higgins,Kristan] Toi & moi
» [Higgins, Kristan] Maintenant que tu le dis ...
» [Higgins, Kristan] C'est toi que j'attendais
» [Higgins, Kristan] N'y pense même pas
» [Higgins, Kristan] A un détail près
» [Higgins, Kristan] Maintenant que tu le dis ...
» [Higgins, Kristan] C'est toi que j'attendais
» [Higgins, Kristan] N'y pense même pas
» [Higgins, Kristan] A un détail près
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum