Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Lavender, Will] Obédience

Quel est votre avis sur "Obédience" de Will Lavender?

[Lavender, Will] Obédience Vote_lcap0%[Lavender, Will] Obédience Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lavender, Will] Obédience Vote_lcap100%[Lavender, Will] Obédience Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

[Lavender, Will] Obédience Empty [Lavender, Will] Obédience

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 18:56

[Lavender, Will] Obédience Obadie12

Détails:
Titre : Obédience
Auteur : Will Lavender
Éditeur : Michelle Lafon
Sujet : roman d’aventure/Thriller

Résumé:
" Une jeune fille a disparu.
Si vous ne la retrouvez pas d'ici six semaines, elle mourra. " Telle est l'énigme qu'un professeur de philosophie soumet à ses étudiants au lieu de leur imposer une dissertation sur Platon ou Descartes, une énigme qu'ils doivent résoudre en utilisant leurs facultés de raisonnement. Ils n'ont que six semaines pour retrouver Polly, une jeune fille imaginaire âgée de dix-huit ans. Six semaines, ou Polly sera assassinée…
et les élèves redoubleront le cours. Décontenancés par cet enseignant peu orthodoxe, troublés par des similitudes entre cet " exercice " et un fait divers survenu sur le campus, les étudiants sont contraints d'envisager le pire : Polly n'est-elle qu'une hypothèse ? Où commence le réel ? Où s'arrête la fiction ? Et jusqu'où iront-ils pour sauver une inconnue ?

Mon Commentaire:
C’est mon premier livre de se style. Je ne suis pas déçue, tout le long du livre l’intrigue m’a plus. La mise en scène est parfaite! Au début j’avais hâte que l’action commence, je ne comprenais pas pourquoi nous devions savoir l’histoire de ces trois étudiants, mais ont a vite comprit qu’ils seront important. Prenez notes dans le creux de votre tête chaque petits détails et ne déposer pas le livres pendant quelques jours vous pourriez oublier quelque chose et perdre le feeling du livre, a mon avis. J’ai eu du plaisir, comme si j’écoutais un fils de suspense, a me demander ce qui était vrai et ce qui était faux, qui dit vrai, qui ment, et qui est le coupable? Hélas la fin ma un peu déçue. Est-moi qui est trop gourmande? Pourtant j’aurais aimé une fin plus grandiose, bouleversante et meurtrie. Je ne peux vous en dire plus sur la fin de peur de vous dévoilé le punch final. C’est sure que malgré cette fin un peu décevante le livre m’a beaucoup plus dans son ensemble.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Lavender, Will] Obédience Empty Re: [Lavender, Will] Obédience

Message par audreyzaz Jeu 25 Juin 2009 - 23:15

Merci pour ta critique Vallery, je me le note
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Un peu de tout