[Lavender, Will] Obédience
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur "Obédience" de Will Lavender?
[Lavender, Will] Obédience
Détails:
Titre : Obédience
Auteur : Will Lavender
Éditeur : Michelle Lafon
Sujet : roman d’aventure/Thriller
Résumé:
" Une jeune fille a disparu.
Si vous ne la retrouvez pas d'ici six semaines, elle mourra. " Telle est l'énigme qu'un professeur de philosophie soumet à ses étudiants au lieu de leur imposer une dissertation sur Platon ou Descartes, une énigme qu'ils doivent résoudre en utilisant leurs facultés de raisonnement. Ils n'ont que six semaines pour retrouver Polly, une jeune fille imaginaire âgée de dix-huit ans. Six semaines, ou Polly sera assassinée…
et les élèves redoubleront le cours. Décontenancés par cet enseignant peu orthodoxe, troublés par des similitudes entre cet " exercice " et un fait divers survenu sur le campus, les étudiants sont contraints d'envisager le pire : Polly n'est-elle qu'une hypothèse ? Où commence le réel ? Où s'arrête la fiction ? Et jusqu'où iront-ils pour sauver une inconnue ?
Mon Commentaire:
C’est mon premier livre de se style. Je ne suis pas déçue, tout le long du livre l’intrigue m’a plus. La mise en scène est parfaite! Au début j’avais hâte que l’action commence, je ne comprenais pas pourquoi nous devions savoir l’histoire de ces trois étudiants, mais ont a vite comprit qu’ils seront important. Prenez notes dans le creux de votre tête chaque petits détails et ne déposer pas le livres pendant quelques jours vous pourriez oublier quelque chose et perdre le feeling du livre, a mon avis. J’ai eu du plaisir, comme si j’écoutais un fils de suspense, a me demander ce qui était vrai et ce qui était faux, qui dit vrai, qui ment, et qui est le coupable? Hélas la fin ma un peu déçue. Est-moi qui est trop gourmande? Pourtant j’aurais aimé une fin plus grandiose, bouleversante et meurtrie. Je ne peux vous en dire plus sur la fin de peur de vous dévoilé le punch final. C’est sure que malgré cette fin un peu décevante le livre m’a beaucoup plus dans son ensemble.
Invité- Invité
Re: [Lavender, Will] Obédience
Merci pour ta critique Vallery, je me le note
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Page 1 sur 1