[Antoine, Amélie] Les secrets
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Antoine, Amélie] Les secrets
Auteur : Amélie ANTOINE
Titre : Les secrets
Editeur : Michel LAFON
ISBN : 274993558X
Résumé :
Et si le mensonge était, parfois, une ultime preuve d'amour ? Vous l’aimez plus que tout au monde.
Vous lui faites aveuglément confiance.
Vous ne rêvez que d’une chose :
fonder une famille ensemble.
Mais rien ne se passe comme prévu.
Jusqu'où iriez-vous pour éviter de tout perdre ?
Une histoire racontée à rebours, car il n'y a qu'en démêlant les fils du passé que l'on peut comprendre le présent.
Mon avis :
Je viens de terminer ce magnifique roman d'Amélie antoine!
Et je dirai pour moi un coup de Coeur!
Amélie a réussi une belle histoire en la commençant par la fin en nous tenant en haleine 380 pages sur le thème du désir d'enfant, jusqu'où peut on aller pour être parents à tout prix?
Des personnages tous liés, tellement touchants.
Et lorsque l'on termine cette histoire on se dit que commencer par la fin n'aurait pas pu être autrement! Un épilogue que j'ai juste adoré! L'amour véritable fort et indestructible.
Merci à Amélie de m'avoir fait partir loin avec ce superbe roman!
10/10
Invité- Invité
Re: [Antoine, Amélie] Les secrets
Je viens également de terminer ce roman et décidément j'aime beaucoup cette auteure !
Chacun de ces romans a quelque chose de spécial, pour celui ci elle commence le récit par la fin et au fur et à mesure des chapitres remontent dans le passé.
On fait la découverte de Mathilde et Adrien qui essaient d'avoir un enfant et vivent très mal les nombreux échecs qu'ils encaissent . Il y a aussi Yacha et Élodie, la petite Jeanne .
J'ai beaucoup aimé l'amour et le lien entre Mathilde et Adrien, ce que l'un est prêt à faire par amour et ce que l'autre est prêt à accepter .
Je vote beaucoup apprécié.
Chacun de ces romans a quelque chose de spécial, pour celui ci elle commence le récit par la fin et au fur et à mesure des chapitres remontent dans le passé.
On fait la découverte de Mathilde et Adrien qui essaient d'avoir un enfant et vivent très mal les nombreux échecs qu'ils encaissent . Il y a aussi Yacha et Élodie, la petite Jeanne .
J'ai beaucoup aimé l'amour et le lien entre Mathilde et Adrien, ce que l'un est prêt à faire par amour et ce que l'autre est prêt à accepter .
Je vote beaucoup apprécié.
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie