[Fruchard, Carole et Antoine] Les carnets rouges.
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Fruchard, Carole et Antoine] Les carnets rouges.
" Les carnets rouges " de Carole et Antoine Fruchard.
Edition : Independently published
Nombre de pages : 527
Quatrième de couverture : Simon d’Almat, jeune et brillant scientifique, travaille dans un grand laboratoire sur un projet ultra-confidentiel capable de changer l’équilibre du monde. Ses recherches pourraient aussi avoir des conséquences capitales sur son entourage, et une course contre la montre s’engage.
Mais son environnement le perturbe de plus en plus et la paranoïa le guette. Qui sont ces inconnus qui semblent le reconnaître dans la rue ? A t-il des rêves prémonitoires ou devient-il fou ? Quels sont ces énigmatiques souvenirs d’enfance qui remontent à la surface de sa mémoire ? Et que contiennent ces carnets rouges ?
Mon avis :
L'histoire est plutôt bien écrite, le suspense est présent tout au long du récit sur différents éléments, c'est construit de façon à donner des infos et en même temps embrouiller un peu le lecteur vers de fausses pistes.
L'écriture assez fluide malgré quelques fautes et incohérences (il sort chercher du café car il lui en faut absolument le matin et rentre avec une bouteille de lait ... ) l'ensemble est donc assez convaincant mais je crois que ça aurait pu être mieux, plus aboutit avec peut-être moins de longueurs, moins de superflu, moins de lourdeur et de petits détails qui n'apportent pas grand chose...
Je suis un peu mitigée, car certains passages m'ont vraiment semblé long, un peu tirés par les cheveux voir carrément irréalistes, d'autres en revanche sont super, le rythme, le suspense au top.
Les personnages sont crédibles, pas trop mal construits tout comme les intrigues, nombreuses, même si bien souvent on se demande pourquoi tel ou tel sujet est-il à ce point détaillé, si cela est vraiment utile...
C'est donc pour un premier livre une réussite, je pense, surtout grâce à la seconde partie de l'histoire et la fin est surprenante, je l'avoue, j'avais des théories, je pensais avoir plus ou moins compris "le truc" et pas du tout ! C'est bien ficelé et tout est expliqué à la fin, un peu rapidement mais cela ne m'a pas dérangé même si c'est loin d'être parfait, ça reste tout à fait correcte.
J'ai voté : apprécié
Pandora- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Re: [Fruchard, Carole et Antoine] Les carnets rouges.
Merci Pandora pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
louloute a écrit:Merci Pandora pour ta critique
Avec plaisir Louloute, merci à toi de l'avoir lu
Pandora- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Mon avis
Carole et Antoine nous transporte en 2040 avec de nombreux personnages gravitant autour de Simon qui sans le vouloir fait mourir des gens qui sont en contact avec lui dans ses recherches. A propos que cherche Simon, le héros principal de l’histoire ? Ce qui est certain c’est qu’il est amoureux d’Alice qui périt doucement sur sur son lit d’hôpital et qu’il voudrait sauver, mais par quels moyens ? Car il piétine dans ses recherches d’autant plus que lui-même souffre de curieuses hallucinations et a de plus en plus de mal à rester ancré dans la réalité et c’est pourtant avec lui, que nous pénétrerons dans son passé nébuleux et partirons en Afrique pour retrouver un ancien maître… D’actions rapides et parfois dans des atmosphères malsaines avec de nombreux rebondissements, ce roman noir n’est pas mal construit bien que la fin….Bien évidemment ce n’est qu’une fiction, cependant je n’ai pas aimé cette lecture, à chacun de voir….
Carole et Antoine nous transporte en 2040 avec de nombreux personnages gravitant autour de Simon qui sans le vouloir fait mourir des gens qui sont en contact avec lui dans ses recherches. A propos que cherche Simon, le héros principal de l’histoire ? Ce qui est certain c’est qu’il est amoureux d’Alice qui périt doucement sur sur son lit d’hôpital et qu’il voudrait sauver, mais par quels moyens ? Car il piétine dans ses recherches d’autant plus que lui-même souffre de curieuses hallucinations et a de plus en plus de mal à rester ancré dans la réalité et c’est pourtant avec lui, que nous pénétrerons dans son passé nébuleux et partirons en Afrique pour retrouver un ancien maître… D’actions rapides et parfois dans des atmosphères malsaines avec de nombreux rebondissements, ce roman noir n’est pas mal construit bien que la fin….Bien évidemment ce n’est qu’une fiction, cependant je n’ai pas aimé cette lecture, à chacun de voir….
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Merci Lalyre pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Merci de ton passage Louloute
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique