[Cathrine, Arnaud] Pas exactement l'amour
Page 1 sur 1
Votre opinion sur Pas exactement l'amour
[Cathrine, Arnaud] Pas exactement l'amour
Collection Verticales, Gallimard
256 pages
ISBN : 9782070147663
Présentation de l'éditeur
Ce n'est pas l'amour. Pas encore. Ou presque trop. Ou plus tout à fait. Pourtant les personnages de ce livre se croient tous amoureux. Alors quoi? Leurs histoires d'amour ne seraient-elles que des tentatives d'amour?
Passant de l'humour à la gravité, de la confidence à l'outrage, de la pudeur à la sensualité résolue, Arnaud Cathrine revisite, au fil de dix nouvelles, un motif universel, fluctuant et insaisissable.
Mon avisPassant de l'humour à la gravité, de la confidence à l'outrage, de la pudeur à la sensualité résolue, Arnaud Cathrine revisite, au fil de dix nouvelles, un motif universel, fluctuant et insaisissable.
Les questions autour desquelles tournent ces dix nouvelles sont intemporelles : à quoi reconnaît-on qu'on est amoureux ? Peut-on aimer sans être aimé en retour ? Peut-on (ne pas) faire du mal à la personne que l'on aime ? Comment survivre à la fin d'un amour ?
Même si vous pensez avoir tout lu sur le sujet, prenez le temps de découvrir ces textes. Il s'agit d'immersions, courtes ou très courtes, dans des vies bouleversées par une histoire d'amour. Le récit prend place avant, pendant ou après la relation amoureuse. L'amour, raconté au plus près des personnages, est décrit par ses symptômes. Chacun des personnages a sa vision du monde, son rythme de vie, son efficacité au travail, son corps tout simplement, changé par ses sentiments. Arnaud Cathrine dépeint avec une grande délicatesse les frissons et les doutes qui parcourent les corps et les cœurs amoureux. Je vous conseille ce petit livre juste, tendre et mélancolique. Coup de cœur !
Même si vous pensez avoir tout lu sur le sujet, prenez le temps de découvrir ces textes. Il s'agit d'immersions, courtes ou très courtes, dans des vies bouleversées par une histoire d'amour. Le récit prend place avant, pendant ou après la relation amoureuse. L'amour, raconté au plus près des personnages, est décrit par ses symptômes. Chacun des personnages a sa vision du monde, son rythme de vie, son efficacité au travail, son corps tout simplement, changé par ses sentiments. Arnaud Cathrine dépeint avec une grande délicatesse les frissons et les doutes qui parcourent les corps et les cœurs amoureux. Je vous conseille ce petit livre juste, tendre et mélancolique. Coup de cœur !