[Milo, Maelys] Après toi, le bonheur
Page 1 sur 1
VOTRE AVIS
[Milo, Maelys] Après toi, le bonheur
Après toi, le bonheur
de Maëlys Milo
2018
ebook
Présentation de l’éditeur
Une séparation de plus. Des larmes. Des rêves brisés. Et un jour un espoir. Une lumière. Une renaissance.C'est l'histoire ordinaire d'une jeune femme qui a décidé de vivre. De se relever une nouvelle fois. Un rêve, un voyage, un projet réalisé. La voilà partie faire le sentier de randonnée le plus difficile de France : le GR 20 en Corse. Se retrouver face à soi-même, se reconstruire, sourire à la vie. S'émerveiller des petits riens... Et voilà que la vie lui sourit en retour.
Mon avis
Maelys Milo embarque le lecteur dans un roman à tendance autobiographique. Nous voici sur le chemin du GR 20 avec l'auteure et son adorable chien, Happy.
Durant quelques jours, nous partageons cette expérience un peu folle : celle de partir seule pour tracer la route.
Il s'agit de se dépasser physiquement en marchant 15 km par jour en pleine nature. Il s'agit surtout de se (re)trouver soi, d'apprendre à être.
En tant que femme, je suis admirative de cette volonté. Marcher, se dépasser, aller au bout de soi. Partir à l'aventure, même sans traverser le monde, juste avec soi, son chien et son sac à dos. Pas de téléphone en cas de soucis, pas plus d'argent qu'il n'en faut pour assurer le parcours, seulement deux tenues … Preuve d'une véritable envie de se construire seule. Ce genre de récit me laisse toujours rêveuse. Par ailleurs, je suis une grande admiratrice de Sarah Marquis.
En tant que lectrice, la préface m'a plu tout de suite ! Ces mots de Brel pour souhaiter la bonne année sont bien connus maintenant ; cependant, la justesse du discours fait toujours chaud au cœur.
Après je n'ai pas très bien compris le premier chapitre : il en dit trop, c'est comme un résumé du livre (voire d'une vie). J'avais l'impression de ne plus rien avoir à lire... Je me souviens avoir pensé « mais ça doit parler d'un voyage en Corse, il est où ? »
Puis c'est le début du voyage, chaque chapitre débute par une citation portée vers l'épanouissement, le bonheur, l'acceptation ; et se poursuit par le récit de la journée de marche.
Des détails plus nourris seraient bienvenus dans ce récit empreint d'une forte volonté de vivre, de gentillesses et de bien-être.
Evidemment, je ne vous dis absolument rien sur la fin ; hormis que le voyage se termine bien (malgré une frayeur)
C'est une lecture agréable, très rapide. Idéale pour l'été puisqu'elle donne envie de partir à l'aventure de façon bienveillante.
Je remercie le Forum Partage Lecture et Maelys Milo pour cette découverte.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Après toi, le bonheur de Maëlys Milo
» [Combalbert, Laurent] Milo
» [Errera, Eglal] Le rire de Milo
» Revolution [Manara, Milo] ⎨!⎬Erotique
» [Milo-Vaceri, Gilles] Les défis d'Angie, tome 1 à 14
» [Combalbert, Laurent] Milo
» [Errera, Eglal] Le rire de Milo
» Revolution [Manara, Milo] ⎨!⎬Erotique
» [Milo-Vaceri, Gilles] Les défis d'Angie, tome 1 à 14
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum