[Guerard, Olivier] Elsie Waldon, tome 1 : Métamorphose
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Guerard, Olivier] Elsie Waldon, tome 1 : Métamorphose
Des vampires ? Oui. Du déjà vu ? En effet. Mais la manière vaut le détour ! Ce livre se laisse dévorer tout cru !
Année de parution : 2017
Nombre de pages : 490
ISBN : 978-1-549795-72-5
Editions : Autoédition
Résumé (quatrième de couverture) :
"Que m'arrive-t-il ?"
Soixante-dix ans après sa mort, Elsie Waldon, jeune adolescente, reprend conscience dans son cercueil. Elle a tout oublié et se retrouve plongée dans une époque qu'elle ne connaît pas. De découvertes en découvertes, elle doit faire face à ce qu'elle est devenue : un vampire. Si le cours de sa vie semble reprendre dans de bonnes conditions, Elsie veut savoir ce qu'il s'est passé. Accompagnée de ses nouveaux amis et prise dans ses rêves de romance, elle part en quête de son histoire qui semble la rattraper plus vite que ses souvenirs. Pourquoi est-elle de retour après toutes ces décennies ?
Métamorphose est le premier tome de la saga Elsie Waldon.
L'auteur nous fait traverser des lieux hauts en couleur, pour découvrir le monde de la nuit. Du ministère de cryptozoologie, dit "la chambre froide", aux assemblées de vampires, Elsie découvre tout un univers parallèle, intégré dans la société humaine.
Sensible, rêveuse et déterminée, elle nous emmène dans sa quête de vérités avec les désirs de romance inhérents à l'adolescence.
Quelques mots sur l’auteur :
Né en 1976, Olivier Guérard est un grand amateur de littérature Fantasy (Le seigneur des anneaux, Chasseuse de vampires, L'assassin Royal, Le trône de fer et tant d'autres...) et de romans à tendance philosophique ou initiatiques. Bien qu'il ait toujours aimé l'écriture, ce n'est qu'à l'approche de la quarantaine qu'il commence son premier ouvrage Elsie Waldon (1er tome, romance fantastique), paru en octobre 2017. Il sort en mars 2018 son second roman L'homme à l'amer (new romance).
Il prépare actuellement un nouveau livre.
Maintenant, place au livre !
Des vampires ? Oui. Du déjà vu ? En effet. Mais la manière vaut le détour ! Ce livre se laisse dévorer tout cru !
Alors oui, on a déjà vu le style vampire, manié dans tous les sens… Tous ? Non, je vous invite à plonger dans ce premier tome qui se laisse dévorer gentiment !
Eh bien nous nous retrouvons aux côtés de la jeune Elsie, dans un tombeau ( ! quoi de plus normal ? Ou de plus singulier pour un vampire ?) Eh bien, justement, ce n’est pas normal ! Non, elle est restée en « hibernation » durant soixante-dix ans ! Rien de normal là-dedans… D’habitude, un vampire mord sa « victime » et rapidement (les durées sont variables, mais 2 jours tout au plus) le nouveau vampire se réveille… Pas ici ! Et on se doute bien que l’histoire va commencer… Avec toute l’intrigue qui va tourner autour !
Elsie, jeune fille de quinze ans (+ soixante-dix, mais elle est restée bloqué là) évolue dans un milieu simple avec des camarades de classe, un lycée et la vie des adolescents.
Concernant le cœur de l’histoire je ne vous en dirais pas plus, pour la bonne et simple raison que la quatrième de couverture se suffit à elle-même. Mais accrochez vos ceintures, suspense garantit et moments plus cool pour souffler un peu… Mais attention, pas le temps pour se reposer…
Ce que je peux vous dire, c’est que le style de l’auteur glisse tout seul ! On se fond facilement dans le décor, on voyage, on s’attache aux personnages et au style de l’écriture. Il n’y a pas, à mon sens, d’accrocs. C’est fluide, c’est léger et dur à la fois. On comprend facilement et on se surprend à certains moments à dire « Ah ouais, c’est vrai ! Mais alors… » Et on cherche, on cogite…
Enfin, vous l’aurez compris, je me suis laissé happer par cette lecture !
Les personnages sont très bien décrits et ont des caractères très prononcés. C’est ce qui les rend touchants, attachants ou énervants, horripilants pour certains.
La magie opère dès les premières pages. On n’attend pas patiemment que l’histoire décolle au bout de quelques chapitres… Non, on embarque tout de suite et on s’attache à notre personnage principale qui est Elsie. Alors en effet, elle n’est pas de notre époque, mais de celle de nos arrières grands-parents, cependant, comme tous les jeunes, elle adore la technologie et les trésors de culture possible d’être emmagasinés !
Enfin, c’est un livre qui se mange euh qui se lit tout seul ! Vous n’êtes pas un adepte des vampires ? Ce n’est pas grave, essayez quelques pages…! Oui, oui, je vous le recommande bien chaudement ! Et la suite à l’air bien mystérieux… Monsieur Guerard nous prévoit-il de nouvelles surprises ?
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» [Guérard, Olivier] Elsie Waldon, tome 2 : Conflits
» [Martin, Pascal] Le monde selon Cobus - Tome 3 : La métamorphose
» [Martin, Blandine P.] Irish Renegades - Tome 4: Olivier
» [Gay, Olivier] La magie de Paris - Tome 1 : le coeur et le sabre
» [Barbotin, Olivier] Le compte à rebours - Tome 1 : A la poursuite du passé
» [Martin, Pascal] Le monde selon Cobus - Tome 3 : La métamorphose
» [Martin, Blandine P.] Irish Renegades - Tome 4: Olivier
» [Gay, Olivier] La magie de Paris - Tome 1 : le coeur et le sabre
» [Barbotin, Olivier] Le compte à rebours - Tome 1 : A la poursuite du passé
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum