[Rountree, Lorraine] Sans héritage - tome 6 : Lucien change de vie
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Rountree, Lorraine] Sans héritage - tome 6 : Lucien change de vie
Partagé entre vie, amitié, amour et corruption, malhonnêteté…
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 275
ISBN : 978-1980231431
Editions : Autoédition
Résumé (quatrième de couverture) :
« 1925, Lucien est désormais un homme. Toujours meurtri par la mort de Catherine, il a du mal à s’engager dans une nouvelle relation amoureuse. Il quitte le confort bourgeois de la maison d’Isidore Baron et accepte de travailler pour la société de transport de son ami Eric Sanguy. Avant de se lancer dans sa nouvelle vie, il rend visite à son ami Emile, devenu couturier à Paris. Un séjour qui va changer bien des choses dans sa vie. »
Quelques mots sur l’auteure :
Lorraine Rountree est née et a grandi à Rennes. Elle a fait ses études supérieures à Paris. Elle vit de sa plume depuis l’âge de 23 ans. Elle écrit des discours, des conférences, des articles sur le langage, des commentaires pour la télévision et des romans.
Elle vit et travaille à Paris, aux Etats Unis et dans le Lot et Garonne, dans une maison remplie de livres.
Lorraine est mariée et mère de deux enfants.
Maintenant, place au livre !
Partagé entre vie, amitié, amour et corruption, malhonnêteté…
Nous voilà aux côtés d’un jeune homme qui quitte ses quartiers de jeunesse pour rentrer dans celui des adultes.
1925, Lucien, jeune adulte fraîchement diplômé et après avoir réalisé son service militaire décide de quitter la bourgeoisie de son patron et logeur Isidore Baron (sacré entrepreneur mais ancienne école) pour retrouver son ami Éric Sanguy (jeune et visionnaire ?) qui, avec l’essor de sa société, prend de l’embonpointJ.
Sanguy est un jeune entrepreneur qui a le vent en poupe et qui développe sa société de livraison. Lucien et lui sont amis de longue date. Lucien, peut apporter beaucoup dans cette entreprise pleine d’avenir. Les chiffres, ça le passionne. Il sait les lire, les décrire, les découvrir et raconter leur histoire.
D’ailleurs, avant de rejoindre Éric à Rennes, il fait un crochet par chez son ami Emile, devenu couturier à Paris.
Il va tenter de remettre de l’ordre dans les cahiers de comptes de son ami qui n’arrive pas à comprendre pourquoi il ne gagne pas plus que ça…
En parallèle, Lucien va découvrir que l’amour peut pointer son nez à n’importe quel moment y compris quand on aime une fiancée décédée…
C’est avec beaucoup de grâce que Lorraine Rountree nous emmène dans des histoires parallèles, faites par les chemins de la vie. Elle nous met en avant de belles valeurs tel que l’amour, l’amitié toujours aussi forte et belle. Elle aborde également les travers d’une époque comme la corruption et les malversations dans un peuple en reconstruction qui a du mal à se faire respecter. Nous croisons également la cause des femmes, très présente à cette époque d’après-guerre où elles se réveillent fortement et demandent leur place elle aussi, comme les hommes.
Ce tome-là, comme les autres peut se lire indépendamment dans cette saga familiale.
Je me suis laissé embarquer par cette histoire pleine de rebondissements et de suspense ! Oui, vous avez bien lu, du suspense ! Car quand on est entrepreneur à cette époque, il faut avoir les tripes accrochées ! Et quand les femmes de caractères se mêlent aux affaires des hommes attention les vélos ! On découvre l’ambiance des années 1920 et les coulisses des travailleurs de cette époque.
Le travail de recherche de l’auteure est à la hauteur ! On y croit, on s’y sent complètement embarqué. On navigue entre les différents personnages de manière très fluide et on se surprend à être avide de connaitre la suite !
Je me suis attaché à ces nouvelles têtes qui se sont glissées gentiment dans le décor comme la jeune et belle Gabrielle, douce mais forte, charismatique et libre. Le personnage de Lucien en pleine évolution est touchant tout en restant un homme très moderne.
Je ne vous en dis pas plus, de peur de vous dévoiler l’histoire…
Je vous recommande très sincèrement ce livre et même ceux qui précèdent. Ce livre a une maturité bien assise, l’auteure joue avec les scènes, les mots et les formules. Un super cocktail avec suspense, amour, amitié et la vie ! Je me suis régalé de ce livre et bien évidemment je vous en souhaite une très bonne dégustation.
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» [Rountree, Lorraine] Sans héritage - tome 1 - Lucien Louis Marie
» [Rountree, Lorraine] Sans héritage - tome 4 : Lucien part à la ville
» [Rountree, Lorraine] Sans héritage - tome 3 - Lucien, les secrets et l'amour
» [Rountree, Lorraine] Sans héritage - Tome 10 : Louise
» [Rountree, Lorraine] Sans héritage - tome 5 : Catherine
» [Rountree, Lorraine] Sans héritage - tome 4 : Lucien part à la ville
» [Rountree, Lorraine] Sans héritage - tome 3 - Lucien, les secrets et l'amour
» [Rountree, Lorraine] Sans héritage - Tome 10 : Louise
» [Rountree, Lorraine] Sans héritage - tome 5 : Catherine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum