Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
[Greg] Achille Talon - L'intégrale - T1
Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]
Auteur : Greg
Titre : Achille Talon - L’INTÉGRALE - tome 1
Ce tome 1 de L'intégrale, qui regroupe les trois albums :
* ''Les idées d'Achille Talon, cerveau choc ! : première édition de 1966
* ''Achille Talon aggrave son cas ! : première édition de 1967
* ''Achille Talon persiste et signe ! ! première édition de 1969
Éditions : Dargaud, 2011
ESBN 978-2205-06069-0
Nombre de pages : 144
Quatrième de couverture :
Une œuvre encore plus imposante que la Pyramide de Chéops, les sept merveilles du monde et les douze travaux d'Hercule réunis !
En quatorze volumes, l'intégrale à ce jour, des gags et aventures du plus illustre érudit de la bande dessinée.
Avec les plus célèbres avatars de Chichille aux côtés de Hilarion Lefuneste, Virgule de Guillemets, Vincent Poursan, Papa Talon et ses canettes de bière.
Outre les trois albums d'Achille Talon réunis dans cet ouvrage, vous trouverez, en introduction, des textes et des dessins publiés dans Pilote ou ailleurs.
Un moment du rire que la galaxie va nous envier. Et hop !
Mon avis :
Beaucoup de plaisir à retrouver ce bon vieux Chichille !
Chaque album (3 réunis ici) est composé de plusieurs planches de dessins. (Une planche par page ou suivant les cas, une planche sur deux pages...) donc une multitude de gags, certains très connus et d'autres moins.
Les historiettes (d'hilarités inégales mais toujours drôles) représentent notre Achille dans des situations loufoques comme seulement lui sait aussi bien se plonger.
Quel plaisir de retrouver au fil des pages des personnages comme naturellement son éternel voisin Lefuneste mais aussi, cette 'délicieuse' Virgule de Guillemets, le commerçant Mer Poursan et naturellement, ''Mon Papa à moi'' comme son fiston Achille le nomme.
Mon vote : "Très apprécié'' car Chichille est un ami de longue date
pour moi, c'est un - 8/10 - ...rire, ça vaut bien ça !
Titre : Achille Talon - L’INTÉGRALE - tome 1
Ce tome 1 de L'intégrale, qui regroupe les trois albums :
* ''Les idées d'Achille Talon, cerveau choc ! : première édition de 1966
* ''Achille Talon aggrave son cas ! : première édition de 1967
* ''Achille Talon persiste et signe ! ! première édition de 1969
Éditions : Dargaud, 2011
ESBN 978-2205-06069-0
Nombre de pages : 144
Quatrième de couverture :
Une œuvre encore plus imposante que la Pyramide de Chéops, les sept merveilles du monde et les douze travaux d'Hercule réunis !
En quatorze volumes, l'intégrale à ce jour, des gags et aventures du plus illustre érudit de la bande dessinée.
Avec les plus célèbres avatars de Chichille aux côtés de Hilarion Lefuneste, Virgule de Guillemets, Vincent Poursan, Papa Talon et ses canettes de bière.
Outre les trois albums d'Achille Talon réunis dans cet ouvrage, vous trouverez, en introduction, des textes et des dessins publiés dans Pilote ou ailleurs.
Un moment du rire que la galaxie va nous envier. Et hop !
Mon avis :
Beaucoup de plaisir à retrouver ce bon vieux Chichille !
Chaque album (3 réunis ici) est composé de plusieurs planches de dessins. (Une planche par page ou suivant les cas, une planche sur deux pages...) donc une multitude de gags, certains très connus et d'autres moins.
Les historiettes (d'hilarités inégales mais toujours drôles) représentent notre Achille dans des situations loufoques comme seulement lui sait aussi bien se plonger.
Quel plaisir de retrouver au fil des pages des personnages comme naturellement son éternel voisin Lefuneste mais aussi, cette 'délicieuse' Virgule de Guillemets, le commerçant Mer Poursan et naturellement, ''Mon Papa à moi'' comme son fiston Achille le nomme.
Mon vote : "Très apprécié'' car Chichille est un ami de longue date
pour moi, c'est un - 8/10 - ...rire, ça vaut bien ça !
Invité- Invité
Re: Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]
En bon fan de Chichille j'aime beaucoup cette intégrale moi aussi !
Les 3 premiers tomes, la série n'est pas encore à son top mais elle est déjà très drôle.
Les 3 premiers tomes, la série n'est pas encore à son top mais elle est déjà très drôle.
Invité- Invité
Re: Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]
JLF, et il y a quelques petits passages qui sont très drôles (le parapluie du voisin comme tuteur, la buche de Noël, le choix de la peinture chez le commerçant, etc.) c'est très simple mais moi, ça me fait rire !
En plus, seulement de voir la tête à Chichille, je me marre !
En plus, seulement de voir la tête à Chichille, je me marre !
Invité- Invité