[Reese, Laurent] Jusqu'au bout du monde
Page 1 sur 1
Votre avis ?
[Reese, Laurent] Jusqu'au bout du monde
Jusqu’au bout du monde
Auteur : Laurent Reese
Éditions : LBS Sélection ( 1 er Novembre 2018)
ISBN : 978-2378370480
224 pages
Quatrième de couverture
Trois amis disparaissent. Deux autres les recherchent. La Police s'emmêle. Et s'en mêle un tueur à gages.
Mon avis
Voilà un roman qui vous glace le sang parce que, avec les dérives humaines, on ne sait pas jusqu’où certains hommes, un peu fous, pourront aller….
Ils sont amis depuis leur adolescence et ils ont acheté une ligne de chemin de fer désaffectée, un projet commun qui leur plaît bien et qui fonctionne. Ils y consacrent du temps, cela leur donne l’occasion de se voir quotidiennement ou presque. Le train passe d’ailleurs devant chez Ben, qui vit un peu à l’écart de ses camarades, tous les jours. Or, voilà qu’un matin, pas de bruit, pas de locomotive…. S’apercevant qu’ils sont partis (du moins, c’est ce qu’il suppose) après avoir tout laissé en plan, il va déclarer leur disparition à la police, avec la sœur d’un de ses compagnons . Mais vous savez ce que c’est, les adultes sont libres d’aller et venir et la maréchaussée à d’autres priorités.…. D’ailleurs, ne seraient-ils pas, eux-mêmes, liés à cette affaire ? Peuvent-ils prouver qu’ils n’ont rien à voir avec cet événement ?
Ils se retrouvent tous les deux bien seuls, face à cet état de faits qui les inquiète au plus haut point, d’autant plus que les téléphone sont sur messagerie…. Que s’est-il passé ? Devant l’inaction des services publics, les deux comparses restant se lancent dans l’enquête …. Ils vont aller de découvertes en découvertes et s’apercevront très vite que rien n’est aussi simple qu’ils l’imaginent. Il leur faudra voyager jusqu’au bout du monde, faire des sacrifices, prendre des risques, souffrir, avoir peur, pour accepter l’indicible, l’inconcevable……
C’est avec une écriture vive, acérée, un style percutant, que Laurent Reese nous entraîne dans son univers. Celui de l’amitié, plus forte que tout, qui permet aux hommes de repousser leurs limites, de se battre pour ceux qu’ils aiment, celui également de la folie des hommes, qui au nom de recherches scientifiques, sont capables des pires dérives…..
C’est un roman comme je les aime, avec un sujet fort et des émotions diverses en filigrane. J’ai apprécié Ben, capable de tout pour retrouver ceux qui lui ont faussé compagnie. Il met toute son énergie à comprendre sans juger, à essayer de résoudre chaque problème, sans jamais baisser les bras, ni renoncer. Le personnage du policier m’a bien plu également, il semble « borné » au départ et finalement, il est assez intelligent pour écouter, prendre du recul et agir.
Une lecture très agréable et un auteur dont je vais suivre les publications !
_________________
Cassiopée- Admin
-
Nombre de messages : 16865
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009
Sujets similaires
» [McKinley, Tamara] Les pionniers du bout du monde
» [McKinley, Tamara] La terre du bout du monde
» [Wood, Barbara] La femme du bout du monde
» [Cunningham, Michael] La maison du bout du monde
» [Zaoui, Samuel] Saint-Denis bout du monde
» [McKinley, Tamara] La terre du bout du monde
» [Wood, Barbara] La femme du bout du monde
» [Cunningham, Michael] La maison du bout du monde
» [Zaoui, Samuel] Saint-Denis bout du monde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum