[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue
5 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Disparue" de Lisa Gardner
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue
Disparue
Auteur : Lisa Gardner
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 421
Quatriéme de couverture :
Pour Pierce Quincy, ex-profiler du FBI, le cauchemar commence cette nuit-là : une voiture abandonnée sur une route déserte de l’Oregon, moteur en marche, sac à main toujours sur le siège. Et son ex-femme Rainie, disparue sans laisser de traces… Fantôme ressurgi d’un passé chaotique ou séquelle d’une des redoutables affaires dans lesquelles cette avocate portée sur la bouteille s’investissait corps et âme ? Aidé par sa fille Kimberly, agent du FBI.
Un homme pourtant sait ce qui s’est passé cette nuit-là. Sous le pseudonyme d’un tueur en série arrêté 80 ans auparavant, il a déjà contacté les médias. Ce qu’il veut est clair : argent, pouvoir, célébrité. Et s’il ne les obtient pas, personne ne reverra Rainie vivante.
Pierce se lance dans une folle course contre la montre, cherchant des réponses à certaines questions qu’il avait soigneusement évité de se poser
Pierce se lance alors dans l’enquête la plus désespérée de sa vie sur les traces du tueur, d’une vérité dangereuse, et de la femme qu’il aime encore, peut-être disparue pour toujours
Mon appréciation :
Rainie, ancienne policiére disparaît, on retrouve sa voiture en marche sur le bord de la route sous une pluie diluvienne. Séparés depuis une petite semaine son mari Quincy, ancien profileur au FBI pense que sa femme a été kidnappé. Dans son sac des anxiolitiques ... connue aussi pour son passé alcoolique que s'est-il passé ?
Les personnages principaux sont bien décrits et on ressent bien leurs angoisses et leurs sentiments.
J'ai bien aimé cette enquête simple, bien mené sans aucune longueur, je me suis jamais ennuyée. C'est vrai que l'on reste dans le policier classique mais ce livre est rondement mené J'en garderai un bon souvenir.
C'est un livre bien écrit et facile à lire.
Ma note : 9/10
Invité- Invité
Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 4: Disparue
Mon avis
Suspense très intéressant. L’histoire est bien écrite sans lenteur. J’ai soupçonné plusieurs d’être le kidnappeur, mais pas le bon. L’on découvre l’identité de ce dernier dans les dernières pages, ainsi que le mobile de ces kidnappings.
C’était mon premier livre de cette auteure, je n’ai pas été déçue.
Ma note : 5/5
Suspense très intéressant. L’histoire est bien écrite sans lenteur. J’ai soupçonné plusieurs d’être le kidnappeur, mais pas le bon. L’on découvre l’identité de ce dernier dans les dernières pages, ainsi que le mobile de ces kidnappings.
C’était mon premier livre de cette auteure, je n’ai pas été déçue.
Ma note : 5/5
mamoun- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Je suis dans mes premières expériences sur le style suspense-policier donc il était important pour moi que cette lecture soit bonne pour ne pas me décourager. Résultat ce fut un magnifique moment de lecture. Rien de trop compliqué, une bonne histoire bien écrite et aucune lenteur. Sans aucune retenue je conseillerais ce livre haut la main.
Ma note 10/10
Ma note 10/10
Invité- Invité
Je vais me laisser convaincre et je note!!
Invité- Invité
J'ai lu son dernier livre, Sauver sa peau, que j'ai trouvé trop cliché et les personnages pas assez fouillés. Je ne suis pas sûre de vouloir retenter l'expérience avec cette auteure.
Invité- Invité
Lu dans le cadre" Prix des lecteurs"livre de poche.
C'est un bon policier,suspense assurer,l'enquête est bien menée,quelques suspects.Le livre nous tient en haleine,on veut connaitre la fin.Par contre,la fin est decevante,baclée,dommage.
C'est un bon policier,suspense assurer,l'enquête est bien menée,quelques suspects.Le livre nous tient en haleine,on veut connaitre la fin.Par contre,la fin est decevante,baclée,dommage.
angele13127- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
J'ai bien aimé ce roman. C'est le premier que je lisais de cette auteur. Je voulais lire ces premiers romans mais il aurait fallu que je lise celui-ci après les autres, car c'est avec les mêmes héros et que dans celui-ci elle nous donne un résumé et la fin d'un autre roman avant alors je ne lirai pas les premiers romans
Invité- Invité
Je viens de terminer " Disparue ".
J'avoue que j'ai accroché imlmédiatement.
Très bonne intrigue, suspense assuré.
Pas une minute d'ennui. L'histoire est bien menée, bien écrite.
Personnages attachants et sympas.
En bref, un excellent thriller.
9,5/10
J'avoue que j'ai accroché imlmédiatement.
Très bonne intrigue, suspense assuré.
Pas une minute d'ennui. L'histoire est bien menée, bien écrite.
Personnages attachants et sympas.
En bref, un excellent thriller.
9,5/10
Paprika- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
★☆★ Malgré un début assez lent, un polar captivant qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Des personnages bien décrit et étoffés.
Un bon rendu de l'enquête en cours qui piétine et des investigations.
Le stress monte peu à peu et on ne peut qu'espérer un happy-end pour Rainie. ★☆★
Note : 2/3
Des personnages bien décrit et étoffés.
Un bon rendu de l'enquête en cours qui piétine et des investigations.
Le stress monte peu à peu et on ne peut qu'espérer un happy-end pour Rainie. ★☆★
Note : 2/3
Des personnages très travaillés, très torturés, plein d'ombres. Un suspense et des rebondissements menés à la perfection, de la tension, de l'attente, du flippe. Un très bon thriller noir, psychologique et intense.
J'ai beaucoup aimé l'écriture et le style de narration de l'auteur, je pense qu'à l'occasion je lirai d'autres livres d'elle.
J'ai beaucoup aimé l'écriture et le style de narration de l'auteur, je pense qu'à l'occasion je lirai d'autres livres d'elle.
Invité- Invité
nouka2000- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : de tout !!