[Nevill, Adam] Appartement 16
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Qu'en pensez-vous ?
[Nevill, Adam] Appartement 16
Titre : Appartement 16
Auteur : Adam Nevil
Editions : Bragelonne Terreur
Nombre de pages : 499
4è de couverture :
Certaines portes devraient toujours rester fermées...
A Barrington House, un immeuble de grand standing dans un quartier chic de Londres, un appartement est inoccupé. Personne n'y entre, personne n'en sort. Et c'est comme ça depuis cinquante ans.
Jusqu'au jour où April, une jeune Américaine, débarque à Barrington House pour visiter l'appartement que lui a légué une mystérieuse grand-tante. Cette dernière, morte dans d'étranges circonstances, a laissé un journal intime où elle révèle avoir été impliquée dans des événements atroces et inexplicables, plusieurs décennies auparavant.
Résolue à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa tante, April commence à reconstituer l'histoire secrète de Barrington House. Une force maléfique habite l'immeuble et l'entrée de l'appartement seize donne sur quelque chose de terrifiant et d'inimaginable...
Mon avis :
Très tentée par le résumé intrigant mais très déçue...
Un début prometteur, par contre la suite, je n'ai pas adhéré du tout.
Je me suis ennuyée. Malgré tout, j'ai été jusqu'au bout, histoire de voir comment cela se terminait, s'il y avait un semblant d'explication.
C'est malsain, embrouillé, pénible à lire.
Les personnages n'ont rien d'attachant.
Un achat que je regrette.
Paprika- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Re: [Nevill, Adam] Appartement 16
Paprika, très enthousiasmée par ton quatrième de couverture car c'est exactement le genre de lecture que j'aime, j'adore les histoires de maisons hantées.
Très déçue par la suite par ta critique car je me dis, que vu ton ressenti, il vaut mieux que je ne me lance pas dans l'aventure et que je n'aille pas à mon tour franchir le seuil du livre de l'appartement 16
Très déçue par la suite par ta critique car je me dis, que vu ton ressenti, il vaut mieux que je ne me lance pas dans l'aventure et que je n'aille pas à mon tour franchir le seuil du livre de l'appartement 16
Invité- Invité
Re: [Nevill, Adam] Appartement 16
DameMariclo, j'aime aussi les histoires de maisons hantées ! Non seulement le résumé mais aussi la couverture m'avaient fait de l'oeil. Hélas, j'ai déchanté. Dommage car je pense que l'histoire aurait pu être vraiment intéressante.
Merci d'avoir lu ma critique.
Merci d'avoir lu ma critique.
Paprika- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.