[Williams, Tad] L'Arcane des épées Tome 6 : Le cri de Camaris.
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Williams, Tad] L'Arcane des épées Tome 6 : Le cri de Camaris.
Edition : Pocket
Nombre de pages : 448
Quatrième de couverture : Au château du Hayholt, le pouvoir a glissé entre les mains d'Ineluki, le Roi de l'orage, et du Prêtre Rouge, son âme damnée ; le Roi souverain Élias n'est plus qu'une marionnette qu'ils manipulent (mais a-t-il jamais été autre chose ?). Et justement Élias "décide" d'envoyer vers la Pierre de l'Adieu, où se concentrent les rebelles, une armée commandée par le duc Fengbald. Mauvaise nouvelle pour la résistance, qui n'est pas prête à affronter les forces infiniment supérieures dépêchées par le Roi souverain. Or elle leur tient tête à la première rencontre ! Un coup de chance, mais qui ne préjuge pas de la victoire finale. Il faudrait que la princesse Miriamélé, fille révoltée d'Élias, réussisse à gagner la Pierre de l'Adieu ; que les Nabbanais, peut-être même les Sithis, se rallient à la cause rebelle ; et surtout... que Tiamak comprenne le sens de son parchemin !
Mon avis :
Dans la continuité des 5 tomes précédents, avec son lot de moments forts et de surprises, de tristesses et de colère aussi !
La plupart de nos héros sont donc ensemble, organisant la résistance et réfléchissant aux futurs actions tandis que l'armée envoyée par le Roi Élias est rassemblée non loin et se prépare à les attaquer.
Ils sont bien plus nombreux, bien mieux équipés et ce sont de vrais soldats, le combat sera inégal, le prince Josua le sait mais il s'efforce de garder le moral et de motiver ses troupes, et pour cela il est aidés par ses plus proches alliés dont le noble de coeur Déornoth.
Le combat sera sanglant, violent et les pertes seront lourdes.
L'auteur trouve toujours les mots justes pour nos décrire les événements, avec un mélange parfait de violence, de brutalité et de délicatesse que j'apprécie beaucoup.
Cette terrible bataille est au coeur du récit, avec en parallèle le périple de la princesse Miriamélé accompagné du Duc Isgrimnur, de Cadrach, du célèbre chevalier (et présumé mort) Camaris et de Tiamak, ils avancent tant bien que mal dans un environnement hostile, espérant retrouver Josua.
Il y a également Maegwin qui motive son peuple à reprendre les terres qui leurs appartiennent, malgré les troupes du roi qui les menacent, car elle est persuadée que les Dieux lui ont confié cette mission... alors que la vérité s'annonce bien cruel et la fin tragique, c'est avec une grande surprise qu'un très ancien allié arrive juste à temps pour lui venir en aide, honorant ainsi une dette.
Bref, un tome très riche en actions, les événements sont surprenants, des groupes se forment et je l'espère vont finir par tous se rejoindre et s'unir sous la bannière du prince Josua, que j'affectionne beaucoup ! Malgré les blessures qui le tourmentent, les enjeux énormes, il reste très attentionné, attentif aux autres, prenant parfois un peu trop sur lui la misère du monde. C'est vraiment un personnage très intéressant. Ils le sont d'ailleurs presque tous, Géolé, Aditu et Jiriki, Simon, Binabik, Sludig... fascinant, mystérieux, attachants, malgré les défauts, malgré les failles, ou au contraire grâce à cela.
Nous avons aussi enfin des réponses à nos nombreuses questions, mais il reste encore une grande part d'ombre, de mystère, notamment sur les 3 Épées, qui semblent être l'unique chance des hommes face aux terribles ennemis que sont les Norns et Ineluki, le roi de l'Orage... mais comment les utiliser ? Qui et quand ?
En revanche, je ne parviens toujours à apprécier Miriamélé, elle m'agace !
C'est donc avec toujours autant de plaisir que je me lance dans la suite des aventures, dont le dénouement est proche.
J'ai voté : beaucoup apprécié !
Dernière édition par joëlle le Jeu 27 Déc 2018 - 10:09, édité 1 fois (Raison : Correction du nom de l'auteur)
Pandora- Grand expert du forum
-
Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017
Sujets similaires
» [Williams, Tad] L'Arcane des épées - Tome 2 : le Roi de l'Orage
» [Williams, Tad] L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.
» [Williams, Tad] L'Arcane des épées - Tome 4 : La Pierre de l'Adieu.
» [Williams, Tad] L'arcane des Épées T1 : Le trône du dragon.
» [Willams, Tad] L'Arcane des épées Tome 3 : la Maison de l'ancêtre.
» [Williams, Tad] L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.
» [Williams, Tad] L'Arcane des épées - Tome 4 : La Pierre de l'Adieu.
» [Williams, Tad] L'arcane des Épées T1 : Le trône du dragon.
» [Willams, Tad] L'Arcane des épées Tome 3 : la Maison de l'ancêtre.
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum