Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie

Aller en bas

Votre avis

[Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie Vote_lcap0%[Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie Vote_lcap100%[Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie Vote_lcap0%[Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie Vote_lcap0%[Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie Vote_lcap0%[Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie Vote_lcap0%[Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie Empty [Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie

Message par Sharon Mer 13 Fév 2019 - 20:56

[Erwin, Laurence] Axel Valker - Tome 1 : L'arbre de vie Cover129

Titre : Axel Valker - tome 1 : L'arbre de vie
Auteur : Laurence Erwin
Edition : Au Loup
Nombre de pages : 251 pages.

Présentation de l’éditeur :

C’est le jour de ses vingt ans qu’Axel Valker, étudiant à Paris, entend parler pour la première fois de La Légende Noire, un manuscrit médiéval mystérieux à la recherche duquel il va devoir partir.
Autour de lui, les événements inquiétants se multiplient et un monde fantastique se révèle à lui peu à peu : de l’apparition d’un loup qui semble ne plus vouloir le quitter à celle d’étranges Protecteurs qui le chargent d’une mission à laquelle il aurait préféré échapper. Mais il n’a plus le choix, car il n’est pas le seul à rechercher le Livre qui pourrait provoquer l’Apocalypse : le temps presse et, pour lui, c’est une poursuite haletante qui ne fait que commencer.

Mon avis :

Ce qui m’a attiré en premier, c’est la couverture – avec ce loup magnifique. Ce n’est qu’après que j’ai fait le rapprochement avec la ville de Dijon, dans laquelle je ne me suis pas rendue depuis treize ans. Puis, j’ai déjà lu la série Myrtha de Laurence Erwin, que j’avais beaucoup aimé, et j’ai un faible pour les petits éditeurs qui prennent des risques.
Le prologue nous permettra d’en savoir plus que le personnage principale – ou, du moins, de savoir dans quelle direction va l’intrigue. Axel, lui, est un jeune adulte qui mène une vie ordinaire d’étudiant. Il a des parents, qui ne lui ont pas caché qu’il était adopté et qui l’ont entouré d’amour. Il a des amis, aussi, et des personnes qu’il apprécie moins. il faut de tout pour faire un mode dans l’immeuble parisien où il a grandi. Seulement, le jour de ses vingt ans, il bascule dans un univers qu’il ne soupçonnait pas, et dont Frère Loup sera un des éléments – pour ne pas dire son garde du corps attitré.
Même si je n’ai rien contre Paris, belle capitale de la France, j’ai préféré la partie de l’intrigue qui se situait à Dijon, et qui montre une connaissance certaine de la ville – je m’y suis « re »vue, avec les lieux qui, pour moi, sont les plus significatifs de la ville (et des destructions qu’elle a subies).
Mais je m’égare, et je ne vous parle presque pas du récit, qui prend le temps de se poser, tout comme nous prenons le temps de découvrir le héros. Il n’est pas un enfant, pas un adolescent, il est un jeune adulte, ce qui lui permet une bien plus grande liberté de mouvement que tous les héros qui doivent toujours se demander comment agir sans que leurs parents se méfient. Autre avantage : l’aura de magie qui entoure certains personnages – dont Frère Loup, presque discret – et leur permettent de se fondre dans le décor.
Il faut noter que les adversaires sont coriaces, que l’enjeu est de taille. J’ai très envie de découvrir la suite des aventures de Frère Loup et d’Axel.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum