[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Senger, Geneviève] La mémoire du lièvre
Collection : Succès du livre Editions
Editions : Pygmalion
Nombre de pages : 307
Année de parution : 2007
4ème de couverture :
"La toute puissante Agathe Weissberg est retrouvée morte dans le jardin de son enfance, le front fracassé, appuyée contre un arbre, et serrant dans sa main un étrange caillou blanc. Quelques jours plus tard, un deuxième meurtre survient, cette fois au sein de la maison de retraite, rapidement suivi par un autre décès... De quelle étrange malédiction est soudain frappée cette vallée jusque-là si paisible ? Pourquoi les habitants veulent-ils faire passer l'assassinat de madame Weissberg - la patronne des usines Peaunette - pour un banal accident ? Pourquoi les journalistes restent-ils silencieux ? Le silence... le silence des vallées profondes enfermées sur leurs mystères... Agathe Lolla, nouvelle capitaine de gendarmerie, y sera confrontée. Elle tentera de lever le lièvre dont les origines remontent à la Seconde Guerre mondiale et à l'annexion de l'Alsace au Grand Reich. Elle remontera au jour des souvenirs occultés. Mais elle est loin de se douter que son enquête la plongera dans le passé de sa propre famille et qu'en éclaircissant la cause de ces meurtres, elle découvrira des secrets qui la feront souffrir."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai moyennement aimé ce livre. Dommage, j'ai été déçue par la fin.
Durant tout le livre, j'ai vraiment été captivée par l'histoire, on se sent un peu dans une ambiance style Agatha Christie, des meurtres commis dans une maison de retraite. On est ici dans une vallée, où tout le monde se connait.
Agathe Lolla, qui mène l'enquête, est un personnage drôle, charismatique, qu'on aurait envie de connaître.
On avance donc au fur et à mesure de l'enquête, on a l'impression de voir ce qu'il se passe dans la maison de retraite, l'écriture est vraiment agréable, bien tournée.
Par contre, la fin, je l'ai trouvée un peu confuse, pas vraiment claire, il y a de l'idée, mais c'est un peu mélangé, un peu "bâclé" je dirai ... Comme si l'auteure a trouvé effectivement une bonne idée de roman, mais que l'écriture de la fin n'était pas aussi magique que tout le reste du roman.
Dommage. J'ai quand même passé un bon moment avec ce livre, mais je reste sur ma faim.
Ma note : 14/20
Invité- Invité
Sujets similaires
» [ Senger, Geneviève] La fille d'Omaha Beach
» [Chaliand, Gérard] Mémoire de ma mémoire
» [Lanzmann, Claude] Le Lièvre de Patagonie
» [Paasilinna, Arto] Le lièvre de Vatanen
» [Japrisot, Sébastien] La course du lièvre à travers les champs
» [Chaliand, Gérard] Mémoire de ma mémoire
» [Lanzmann, Claude] Le Lièvre de Patagonie
» [Paasilinna, Arto] Le lièvre de Vatanen
» [Japrisot, Sébastien] La course du lièvre à travers les champs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum