[Ginsberg, Debra] Cherche auteur désespérément
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Ginsberg, Debra] Cherche auteur désespérément
Titre : Cherche auteur désespérément
Auteur : Debra GINSBERG
Edition : France Loisirs
Nombre de pages : 540
Quatrième de couverture :
Angel Robinson a l'impression de vivre un rêve. Elle qui ne jure que par les livres vient de décrocher un poste d'assistante dans la plus célèbre agence littéraire des Etats-Unis. Mais elle découvre rapidement qu'il faut composer avec une patronne hystérique, des collègues lunatiques et des auteurs capricieux. Elle réussit pourtant, grâce à son sens littéraire hors pair, à se rendre indispensable et repère plusieurs projets intéressants. Un en particulier : le roman d'un auteur anonyme, livré chapitre par chapitre. Angel tombe sous le charme au gré des envois du mystérieux écrivain. Jusqu'au jour où elle comprend que le texte s'inspire de sa propre vie ...
Mon appréciation :
Ce livre, du moins particulièrement le début, est une "copie" du "Diable s'habille en prada", du moins du film étant donné que je n'ai pas lu le livre. Angel, sa patrone, ses collègues, son petit ami peuvent tous être associé à un personnage du "Diable s'habille en prada". Seule l'intrigue autour du manuscrit anonyme diffère, et entraine une autre fin. Alors que je n'ai pas aimé le début du livre, à cause des similitudes avec le film, j'ai aimé la fin, qui reste quand même prévisible. Je conseille ce livre à ceux qui n'ont pas lu ni vu le Diable s'habille en Prada.
Ma note : 11/20
Invité- Invité
Re: [Ginsberg, Debra] Cherche auteur désespérément
Je viens de terminer ce livre, et je l'ai moyennement apprécié.
Le début m'a bien plu, c'est vrai qu'il y a de l'intrigue tout le long.
Mais bon, ça ne casse pas des briques non plus, je trouve l'histoire pas forcément crédible, le fond est un peu étrange ...
Mais bon, livre sympa dans l'ensemble, ça reste agréable à lire, il faut juste ne pas s'attendre au coup de coeur en le commençant.
Je précise que je n'ai pas vu " Le Diable s'habille en prada".
Ma note : 12.75/20
Le début m'a bien plu, c'est vrai qu'il y a de l'intrigue tout le long.
Mais bon, ça ne casse pas des briques non plus, je trouve l'histoire pas forcément crédible, le fond est un peu étrange ...
Mais bon, livre sympa dans l'ensemble, ça reste agréable à lire, il faut juste ne pas s'attendre au coup de coeur en le commençant.
Je précise que je n'ai pas vu " Le Diable s'habille en prada".
Ma note : 12.75/20
Invité- Invité