[Colfer, Eoin ] Airman
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis su ce livre
[Colfer, Eoin ] Airman
AIRMAN
Eoin Colfer
Edition : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 410
Quatrième de couverture :
En cette fin de XIXe Siècle, les hommes rêvent de construire la machine qui les fera voler. Mais pour le jeune Conor Broekhart la conquète de l'air est plus qu'un rêve -- une destinée.
Né à bord d'un ballon dirigeable, Conor grandit dans les îles Salines, au large de l'Irlande. Il y étudie la science du vol avec son ami le professeur Victor Vigny et passe de longues heures à explorer le château avec son amie Isabella, la fille du roi.
Tout change en une nuit tragique, quand la pire des trahisons détruit sa vie et lui confisque son futur. Pour sauver sa famille et son île, Conor n'a plus d'autres choix que de prendre son envol.
Un roman époustouflant où vous retrouverez plus que jamais l'imagination, le panache et l'humour de l'auteur d'Artemis Fowl.
Mon appréciation :Né à bord d'un ballon dirigeable, Conor grandit dans les îles Salines, au large de l'Irlande. Il y étudie la science du vol avec son ami le professeur Victor Vigny et passe de longues heures à explorer le château avec son amie Isabella, la fille du roi.
Tout change en une nuit tragique, quand la pire des trahisons détruit sa vie et lui confisque son futur. Pour sauver sa famille et son île, Conor n'a plus d'autres choix que de prendre son envol.
Un roman époustouflant où vous retrouverez plus que jamais l'imagination, le panache et l'humour de l'auteur d'Artemis Fowl.
J'ai beaucoup aimé ce livre, et j'adore l'auteur. Le héros est intelligents et a des plans astucieux, comme d'habitude, mais je ne m'en lasse pas. J'ai trouvé qu'il y avait cependant un passage assez lent et compliqué, mais il est très vite oublié. Ce livre est très vite prenant, mais se lit assez vite malheureusement. ( une journée )
Je le conseille à tout les fans d' Artemis Fowl, qui retrouverons le style de l'auteur, mais qui est assez différent pour ne pas être seulement une copie transposée dans un autre univers.
Je le conseille à tout les fans d' Artemis Fowl, qui retrouverons le style de l'auteur, mais qui est assez différent pour ne pas être seulement une copie transposée dans un autre univers.
Dernière édition par Lovely-Day le Lun 20 Juil 2009 - 11:22, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Colfer, Eoin ] Airman
Bravo pour cette critique! par contre j'ai dû enlever la photo car elle n'a pas été hébergée ce qui est très important, tu trouveras des explications dans "avertissements".
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Whaou pour une nouvelle membre belle critique, chapeau
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Lovely Day je me le note! moi aussi j'aime beaucoup cet auteur
Invité- Invité
**J'ai aimé ce récit pour son punch, son histoire originale, cette découverte des inventions volantes.
Les personnages sont attachants, on a envie que tout se passe bien pour eux.
Une critique : tout est rapide. Mais en même temps, c'est compréhensible, c'est plutôt un livre "jeunesse" qui - eux - ont moins le temps de se fourvoyer dans les détails.
Un rythme prenant, un récit fluide et mouvementé.
Un bon moment de lecture.
Les personnages sont attachants, on a envie que tout se passe bien pour eux.
Une critique : tout est rapide. Mais en même temps, c'est compréhensible, c'est plutôt un livre "jeunesse" qui - eux - ont moins le temps de se fourvoyer dans les détails.
Un rythme prenant, un récit fluide et mouvementé.
Un bon moment de lecture.