[Bakowski, Solène] Parfois on tombe.
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Bakowski, Solène] Parfois on tombe.
Editions : Favre
Nombre de pages : 175
Quatrième de couverture : Sarah est parfaite, trop parfaite. Pourtant, enfermée dans une vie oppressante où la course est perpétuelle, elle finit par perdre pied, jusqu'à remettre en cause le sens même de son existence. Parfois on tombe est l'histoire d'une femme qui touche le fond. Puis se relève. C'est aussi l'histoire de ce qui est essentiel et de ce qui compte vraiment.
Un roman poignant, au style percutant, où s’expriment tristesse et colère. Et puis, au bout du chemin, l’espoir. Parfois, il faut tomber pour mieux se relever. Ce livre montre jusqu’où peut aller une personne qui semble sans problèmes lorsqu’elle se sent surmenée, dépassée par les évènements du quotidien et déconnectée de ses proches. Dans un monde qui n’a jamais été aussi stressant et individualiste, où il semble de plus en plus difficile de trouver un sens à nos vies, l’histoire de Sarah pourrait être celle de chacun de nous.
Mon avis :
Lecture déroutante, écriture puissante, l'auteur malmène toujours nos émotions, creuse profondément avec une plume remarquable dans la noirceur humaine ! Décidément, une belle découverte que Solène Bakowski !
Ce récit est très émouvant, un peu brutal, les mots sont des armes maniées à la perfection par l'auteur qui nous plonge dans la déchéance humaine, celle de Sarah, jeune maman, épouse et maîtresse d'école qui est dévorée par ce quotidien dans lequel elle ne se retrouve pas.
On découvre une femme brisée, petit à petit, sans vraiment savoir ce qu'il s'est réellement passé, on soupçonne le pire évidemment puis, la vérité nous est dévoilé comme si soudain Sarah était prête à s'ouvrir à nous, lecteur. Je dois avouer que je m'attendais à bien pire.
Suite à événement qui aurait pu être dramatique, toute sa vie semble s'effondrer, elle est perdue et va devoir puiser dans ses dernières forces pour accomplir un voyage au bout du monde, comme un voyage au bout d'elle-même, pour affronter sa vérité, comprendre ce qui est important et surtout, se pardonner parce que oui, parfois on tombe. L'important c'est de se relever, non ?
C'est un livre d'espoir, avec des passages difficiles, une quête d'identité, d'acception, de retour aux sources. J'ai du mal à imaginer que l'on puisse rester insensible à cette lecture.
J'ai voté : beaucoup apprécié
Pandora- Grand expert du forum
-
Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017
Re: [Bakowski, Solène] Parfois on tombe.
Hum, me plairait bien ce roman, merci Pandora
lalyre- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 9623
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010
Sujets similaires
» [Antoine, Amélie] Sans elle & [Bakowski, Solène] Avec elle
» [Bakowski, Solène] Ce que je n'ai pas su
» [Bakowski, Solène] Une bonne intention
» [Bakowski, Solène] Rue du rendez-vous
» [Bakowski, Solène] Il faut beaucoup aimer les gens
» [Bakowski, Solène] Ce que je n'ai pas su
» [Bakowski, Solène] Une bonne intention
» [Bakowski, Solène] Rue du rendez-vous
» [Bakowski, Solène] Il faut beaucoup aimer les gens
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum