[G., Whitney] Un fiancé à durée limitée
Page 1 sur 1
Votre avis
[G., Whitney] Un fiancé à durée limitée
Titre : Un fiancé à durée limitée
Auteur : Whitney G.
Editeur : MxM BookMark
Date de parution : 15/05/2019
ASIN : B07Q413G8Y
Nom de pages estimées : 118
Description (source Amazon) :
Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement...
Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ.
Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage.
Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun.
Ça n’aura duré qu’une minute.
Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage.
Malheureusement, c’est seulement le premier jour.
Nous en avons encore vingt-neuf à tenir...
Mon avis :
J'en ai vu de bons retours sur twitter, visiblement de bons persos, une ambiance sympa et une plume énergique. J'avais envie d'une lecture légère, j'ai craqué !
Déjà le titre me fait penser aux téléfilms qu'on regarde avec ma fille blottie sous la couette en décembre. Le genre d'histoires non réalistes, où on ne s'identifie pas (parce que prince charmant ou patron sexy et riche) mais dans lesquelles on se laisse embarquer en toute connaissance de cause. Juste pour passer un bon moment.
Et ça marche. Cette novella / comédie romantique (et un peu hot quand même) est idéale pour passer un bon moment. Lue d'une traite, j'ai adoré les personnages qui sont la grande force de ce récit. On sait comment ça va se terminer dès le début, mais on se réjouit du chemin, de leurs joutes verbales (savoureuses).
Même si je n'ai pas toujours compris ses réactions, j'ai beaucoup aimé Emily, une jeune femme intelligente qui cherche à tout prix à quitter un travail qui la bouffe et un patron certes sexy mais surtout un bourreau de travail qu'elle ne supporte plus. Jusqu'à LA proposition. Celle qui peut tout changer. A sa place, auriez-vous accepter ? (moi oui bien évidemment d'autant que ça ne risque pas de m'arriver ^^).
En résumé, une agréable lecture dans un genre que je lis peu mais que j'apprécie entre deux bouquins plus sombres ou plus sérieux. Elle a totalement rempli son rôle : me divertir.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum