Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu

Aller en bas

Que pensez-vous de "Ceux qui ont disparu" ?

[Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu Vote_lcap0%[Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu Vote_lcap0%[Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu Vote_lcap0%[Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu Vote_lcap100%[Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu Vote_lcap0%[Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu Vote_lcap0%[Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu Empty [Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu

Message par Pistou 117 Sam 8 Juin 2019 - 11:58

•  Broché: 528 pages
•  Editeur : City Edition (4 avril 2018)
•  Collection : CITY EDITIONS
•  Langue : Français
•  ISBN-10: 2824611650
•  ISBN-13: 978-2824611655


[Gibney, Patricia] Ceux qui ont disparu Ceux_q10


4ème de couverture :

Un matin, le cadavre d’une femme est découvert dans une église. Plus tard, c’est son collègue de travail qui est retrouvé pendu à un arbre. L’affaire semble entendue  : l’assassin s’est suicidé.

Mais l'enquêtrice Lottie Parker ne croit pas à cette conclusion trop facile. Les deux cadavres portent le même tatouage distinctif sur la cuisse et l'homme n’a vraiment pas le profil d’un meurtrier. Peu à peu, les indices mènent Lottie jusqu’aux portes de l’ancien orphelinat de Saint-Angela. Dans ce lieu de sinistre mémoire, des années plus tôt, des enfants sont morts de maltraitance.


A propos de l’auteur :

Patricia Gibney est l'auteur de quatre thrillers et se consacre désormais à temps plein à l'écriture. Ses romans, salués par la critique, ont été en tête des meilleures ventes aux Etats-Unis, Canada, Angleterre, Australie et Italie.


Mon avis :

En matière d’avis, j’ai vu tout et son contraire sur le net, certains trouvent ce roman addictif, et d’autres carrément ennuyeux.

Je suis d’accord avec certains pour dire que l’héroïne est désagréable et que quelques pages en moins ne feraient pas de mal. L’action s’enlise encore et encore.
Pour moi, il s’agit d’un roman très noir, qui se veut proche du réel, de ce qui s’est  passé en Irlande dans les années 70. Le résultat est un peu touffu et brouillon, plusieurs points sont prévisibles et d’autres carrément incroyables.

Par contre, la façon dont la description des meurtres est faite est plutôt originale, c'est le ressenti de la victime qui est décrit. J'ai trouvé ça très bien fait. Ca m'a prise aux tripes.

Tout cela donne un résultat mitigé. Un peu de suspense et l’envie de connaître le fin mot de l’histoire m’ont permis de lire ce livre plutôt rapidement. Je vote moyennement apprécié. J’ai tout de même un peu envie de connaître la suite des aventures de Lottie…
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4075
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum