[Oggero, Margherita] La collègue tatouée
Page 1 sur 1
Votre avis
[Oggero, Margherita] La collègue tatouée
La collègue tatouée
Margherita Oggero
Editions Albin Michel Carré Jaune
353 pages
4ième de couverture:
La quarantaine, brillante et pleine d'humour, la "prof" de Turin observe avec dérision les symptômes de se crise existentielle. Un métier empoisonné par les absurdités bureaucratiques, un mari grincheux, une fille irritante, un basset caractériel...Autant de petits soucis qu'elle a pris l'habitude de noyer en solitaire au fond d'un verre de vermouth. Lorsqu'une nouvelle enseignante fait son entrée au lycée, elle la prend immédiatemement en grippe. Pas pour longtemps: la belle, blonde et riche Bianca De Lechantin est bientôt retrouvée assassinée le long d'une ligne de chemin de fer. Fidèle lectrice de PD James, notre "prof" ne résistant pas à l'appel de l'enquête, s'engage sur une piste qui l'éloigne dangereusement de la routine administrative...
Drôle, élégant, savoureusement écrit, ce polar italien révèle le style ironique et débridé de Margherita Oggero mais aussi toute la singularité de son héroïne, aussi décalée qu'anti-conventionnelle, dans sa première enquête.
Mon avis:
Polar original, moderne et plein d'humour décapant qui se laisse lire volontiers. Petit bémol: j'ai eu du mal avec le changement de personne (1ere et 3eme) dans la narration. On s'emmêle un peu.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum