[Vassé, Claire] Lili Terrier, 7, rue de la Lune
Page 1 sur 1
votre avis
[Vassé, Claire] Lili Terrier, 7, rue de la Lune
Vassé Claire - LiliTerrier, 7 rue de la Lune
Albin Michel (2010) – 295 pages
Quatrième de couverture : Trentenaire, Lili travaille à Paris dans une boutique de mode. Elle n'attend plus le prince charmant et refuse même de cohabiter avec Julien, son meilleur ami, météorologue... au grand dam de sa mère, féministe patentée qui l'a élevée toute seule.
Lili aime la lecture, Clint Eastwood (s'il pouvait l'adopter !), la mousse au chocolat, le vert pomme, son amie Amanda, cartomancienne refoulée, adepte des massages relaxants... et, par-dessus tout, visiter des appartements, surtout ceux qu'elle ne pourra jamais s'offrir !
Elle finit par accepter de cohabiter avec un demi-frère tombé du ciel... avant de rencontrer Joséphine, agent immobilier très spécial, qui offre du rêve au mètre carré et le séduisant Joachim Bateman, singulier auteur de guide de voyages, qui a presque tout du super héros...
Mon avis : Lili vit seule à Paris. Elle ne manque de rien, elle a un meilleur ami : Julien, son travail, son amie : Amanda, ses livres, et ses Danette au chocolat. Jusqu’au jour, où débarque chez elle un demi-frère : Léon, dont elle ignorait l’existence, il est vrai que son père a disparu de la circulation quand elle était toute jeune…
Lili Terrier, 7, rue de la Lune est un roman sympathique, pas transcendant, mais on se laisse porter par une écriture agréable jusqu’à la fin de l’histoire. J’avoue, cependant, que c’est la couverture qui m’a attirée, elle prête à la rêverie. Ceci étant, elle n'a aucun rapport avec l'histoire...il n'y a même pas de chat dans ce roman !
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs