[Roberts, Nora] Tabous
Page 1 sur 1
Tabous
[Roberts, Nora] Tabous
Policier édité chez Mira Arlequin en septembre 2004
592 pages
Résumé
A près de soixante-dix ans, la flamboyante Eve Benedict est de ces stars qui ont bâti leur carrière par un travail acharné, mais aussi par le talent et la beauté. Un oscar et deux Tony Awards ont consacré ce parcours sans défaut. Quatre maris, des amants et des liaisons scandaleuses lui ont construit une image sulfureuse de provocation et de séduction absolue. En faisant appel à la jeune journaliste Julia Summers pour rédiger ses mémoires, Eve a décidé de se mettre à nu, sans fard ni tabou. Dût-elle révéler ses zones d'ombre et ses trahisons, déclencher des scandales ou détruire des réputations. Mais à peine Julia s'est-elle installée avec son fils dans la propriété de Beverly Hills que les menaces tombent : lettres anonymes, cambriolages... Pour l'une comme pour l'autre, écrire ce livre va désormais devenir une question de vie ou de mort. Car de ce face-à-face entre Eve et Julia, aussi subtil que cruel, un secret va émerger. Un secret plus noir que le passé sulfureux de la star. Un secret mortel pour qui se risquerait à le divulguer...
Mon ressenti
Eve Bébédict est une grande star du cinéma Hollywoodien, elle a escaladé à la force du poignet la montagne pour arriver au sommet. Avant de tirer sa révérence, elle souhaite faire écrire sa biographie. Pour ce faire, elle fait appel à une illustre biographe d’un autre état.
Dès que la nouvelle se sait, c’est un raz de marée qui surgit. Tout ce qui compte de personnalités importantes dans le milieu du cinéma, est sur alerte rouge et chacun à tour de rôle va essayer de dissuader la star de faire sa bio. Car Eve a dit qu’elle dirait tout, même les pires vérités sur un monde qui brille de mille feux. En 50 ans de carrière, elle a croisé du monde…
Quelles sont les révélations qui risque d’ébranler ce petit monde ? Qui sera touché ? Entre scandales, jalousies, mensonges, coucheries, rancunes… il semble que tout à chacun à quelque chose à se reprocher !
Une intrigue palpitante et bien menée dans le monde du cinéma, où l’autrice a su glisser des noms de vrais acteurs ou actrices ou de réalisateurs ou de titres de films… ce qui fait qu’entre réalité ou illusion, la ligne est parfois mince et déroutante.
Je ne me suis pas ennuyée du tout, le suspense est bien mené et telles les poupées russes, il pleut des intrigues à tous les niveaux.
A découvrir
Pinky- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 8681
Age : 61
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008
Sujets similaires
» [Roberts, Nora] Si tu m'abandonnes
» [Roberts, Nora] Obsession
» [Roberts, Nora] Maléfice
» [Roberts, Nora] Le menteur
» [Roberts, Nora] Si je te retrouvais
» [Roberts, Nora] Obsession
» [Roberts, Nora] Maléfice
» [Roberts, Nora] Le menteur
» [Roberts, Nora] Si je te retrouvais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum