[Brontë, Charlotte] L'Hôtel Stancliffe
Page 1 sur 1
Votre avis sur "L'Hôtel Stancliffe" de Charlotte Brontë
[Brontë, Charlotte] L'Hôtel Stancliffe
Editions Magnard
119 pages
Quatrième de couverture:
La vie est tout sauf paisible à Zamorna, et à l'hôtel Stancliffe en particulier... Jugez-en plutôt: vous y côtoierez de truculents voyageurs de commerce, d'élégants dandys et de bougons militaires; vous assisterez à une émeute populaire et partagerez les états d'âme d'un chef d'Etat et de ses ministres...
Mon avis:
J'avoue avoir choisi ce livre car il est de Charlotte Brontë plutôt que pour l'histoire.
Je m'attendais à bien mieux, à quelque chose dans la même lignée que "Jane Eyre". Ca n'a pas été le cas. J'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt mis à part que l'auteur décrit la société anglaise du XIXè siècle. L'écriture est brouillon et assez "lourde" avec des phrases à rallonge. Cependant, il faut tout de même savoir que c'est un écrit de jeunesse!
Je n'ai pas tout lu, peut-être que j'aurais dû persévérer un peu plus mais je n'ai vraiment pas accroché.
Invité- Invité
Re: [Brontë, Charlotte] L'Hôtel Stancliffe
En faisant des recherches, j'ai découvert que c'était le tout premier manuscrit de Charlotte Bronte et elle l'a écrit à 22 ans. Donc on peut supposer qu'elle manquait encore de " maturité et d'expérience " alors en tant qu'écrivain.
Je ne l'ai pas lu pour ma part, il faudrait déjà que je le trouve !
Je ne l'ai pas lu pour ma part, il faudrait déjà que je le trouve !
Hortensia- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )