[Herrscher, Jérôme] La trilogie de Gaïa, tome 2 : Les huit planètes, les chevaliers d'Azuria [...]
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Herrscher, Jérôme] La trilogie de Gaïa, tome 2 : Les huit planètes, les chevaliers d'Azuria [...]
Le royaume de Whiteseïd est menacé, arriveront-ils à le protéger ?
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 95
ISBN : 978-2-37727-093-4
Editions : 9éditions
Résumé (quatrième de couverture) :
« Thanir, berceau de la nature pleure ses morts et fête ses héros. Alors que Chaytan et les siens viennent à peine de libérer Autumnia, la perfide Algona et ses sbires se préparent à obtenir vengeance. Abandonnant leurs Dragonstones afin de relever les défis lancés par les Anciens en personne, les voyageurs doivent affronter leurs pires adversaires. Chaytan et les siens seront-il à la hauteur ? Thanir se verra-t-elle libérée des ombres ?
Mais surtout où est donc passée Azuria, l’âme sœur du guide ? Leurs destins seront-ils enfin croisés et accomplis sur Terre et partout dans l’univers des huit planètes ? »
Quelques mots sur L’auteur :
Tout jeune déjà, l’auteur rêvait de s’évader de ce monde grâce aux écrits de grands maîtres de la fantasy (Tolkien, Salvatore…) ou encore de film tels que Legend ou L’histoire sans fin. Il a d’ailleurs étudié les tous les aspects de cette littérature : œuvres, mythologie, légendes… afin d’ouvrir la vision trop étriquée des hommes sur la naissance du ou des mondes.
Suite à une période sombre, l’auteur, papa de quatre beaux garçons a rencontré un sage qui lui enseigna la méditation et l’ouverture spirituelle.
Aujourd’hui marié et papa d’une petite fille malade, il publie ses sagas, qu’il considère comme son héritage à ses enfants.
Ces livres traitent de la remise en cause de l’histoire de l’univers et de l’existence de puissances supérieures avec leur part d’ombre et de lumière pour trouver l’équilibre.
A travers ses ouvrages, il aimerait permettre aux lecteurs d’ouvrir leur esprit et retrouver leur âme d’enfant et s’évader de ce monde si triste.
Il remercie son épouse, sa muse, car elle est sa force et sa raison d’être. [Source_9éditions]
Maintenant, place au livre !
Le royaume de Whiteseïd est menacé, arriveront-ils à le protéger ?
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous emmène une nouvelle fois dans le monde de Jérôme Herrscher, les huit planètes – la trilogie de Gaïa.
Nous nous retrouvons avec nos combattants : Chaytan, El-Hatari le mage, Dragonfire le voleur et assassin, Carnage le guerrier et le discret mais puissant enchanteur et oracle Sudekachi.
Gaïa les attend car ils vont devoir entamer un périple solitaire qui révèlera leurs forces ou les anéantiront avant même que le combat qui se prépare, ne commence ! La liberté de Thanir est en jeu, il faut être prêt.
Mais la vengeance rode et dans le royaume des ombres, les choses bougent aussi. Onyx, Maître de Darkseïd et oncle de Gaïa (druidesse et porteuse de la nature) vient auprès de sa nièce pour lui montrer que la brèche entre les deux faces du miroir n’est pas seulement sur la terre.
Alors qu’Onyx s’adresse à Gaïa, les chevaliers apparaissent… Onyx n’a d’autre choix que de passer le message : le jeune paladin devra faire un choix crucial ! Soit la mort de ses parents, soit celle de sa bien-aimée.
Druidesses, mages, chevaliers, anciens, etc. sont tous fort bien occupés à comprendre ce qui se passe et à combattre le mal pour ne pas que le Whiteseïd soit aspiré par le royaume des ombres…
Jérôme Herrscher nous entraîne dans l’histoire de chacun des chevaliers et de leur quête solitaire. Chaque chapitre est plein de rebondissements et de suspense. Bien détaillé, bien structuré.
Il nous pose là, quelques révélations qui nous permettent de comprendre les deux royaumes et ce qu’il s’y est passé.
Qu’est-ce qui a fait que nous en sommes arrivés là aujourd’hui ! De véritables révélations !
Bon, je dois tout de même vous faire une petite confidence… Dans les deux premiers chapitres, il a fallu que je les relise pour être sûr de ne pas m’être mélangé les pinceaux. Oui, ces deux chapitres sont très denses. Mais une fois sûr, ben c’était parti aspiré dans l’histoire, je n’ai pas vu passer la centaine de pages !
Et puis je dois vous dire que vous avez un glossaire à la fin du livre pour ne PAS vous mélanger ! Mais personnellement, lisant sur ma Kobo, je ne l’ai vu qu’à la fin ! Grosse béta que je suis…
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, enfin, nous plongeons avec plaisir dans le monde du Whiteseïd dans « Les huit planètes, les chevaliers d’Azuria et l’ombre maudite », le tome 2 de la trilogie de Gaïa de Jérôme Herrscher Un livre plein de suspense, de rebondissements et de découvertes J On ne s’ennuie pas une seconde ! Dense et entraînant, un livre qui se dévore en deux temps, trois mouvements
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» [Herrscher, Jérôme] La trilogie de Gaïa, tome 1 : Les huit planètes, Thanir le berceau de la nature
» Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 26: Le couteau dans l'arbre [Dodier, Alain]
» Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 21: Déni de fuite [Dodier, Alain]
» Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]
» Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 23: Post Mortem [Dodier, Alain]
» Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 26: Le couteau dans l'arbre [Dodier, Alain]
» Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 21: Déni de fuite [Dodier, Alain]
» Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]
» Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 23: Post Mortem [Dodier, Alain]
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum