[Connolly, John] Prière d'achever
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Vos avis
[Connolly, John] Prière d'achever
Titre : Prière d'achever
Auteur : John Connolly
Éditions : Flammarion
Collection : Ombres noires
Nombre de pages : 80
ISBN numérique 9782081349285
Date de parution: 2014
Version numérique.
Présentation de l'éditeur :
Comment expliquer à la police que l'on a été témoin de la chute d'une femme, sous un train, alors qu'aucune trace de l'effroyable accident n'est visible? C'est ce qui arrive à M. Berger, tranquille célibataire qui vient de s'installer à la campagne dans le vain espoir d'écrire un roman.
L'événement est d'autant plus troublant que, quelques jours plus tard, la même jeune femme se jette à nouveau sous la locomotive. Cette fois-ci, M. Berger décide de suivre cette mystérieuse créature au sac rouge. Il atterrit dans une étrange librairie tenue par un vieil érudit, qui accueille en ses murs les plus grands personnages de la littérature…
Traduit de l'anglais (Irlande) par Pierre Brévignon.
Mon avis :
J'ai apprécié ce joli petit roman qui nous emmene dans un monde imaginaire. Celui d'une bibliothèque magique où les personnages de nos romans prennent vie.
Quelle belle idée de se dire que peut-être quelque part il existe un endroit de rêve, où je pourrai dialoguer avec Monseigneur Myriel, pleurer avec Gervaise ou jouer au cartes avec le chapelier fou d'Alice!
Mon petit plus :
Parfois les personnages de romans sont si présents dans nos vies, qu'on hésite, on les pense, on les croit réels!
En d'autres temps j'aurais aimé rencontrer Jacquou (le croquant), la soeur de Gribouille, et pourquoi pas Tartarin
Les lectures de Joëlle
joëlle- Modérateur
-