[Staignier, JC] Le destin des cœurs perdus, tome 3 : les héritiers de Castel Dark
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Staignier, JC] Le destin des cœurs perdus, tome 3 : les héritiers de Castel Dark
Une plume moderne au Moyen-Âge, ça fait des étincelles !
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 264
AISN : B0832BPCJH
Editions : Something Else Editions
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« Quatre enfants, trois destinées.
Colin, William, Clayton et Eulalie, unis par les liens du sang et du cœur, mènent une existence paisible auprès de leurs parents d’adoption.
Dans l’ombre, la reine de France n’hésite pas à compromettre leur bonheur au profit de ses propres ambitions.
Entre trahisons, tragédies et amours contrariés, parviendront-ils à réécrire leur histoire ? »
***Quelques mots sur L’auteure : ***
Originaire du Pays noir en Belgique, je trouve dans l’écriture la force de revenir dans la lumière.
L’extrémité du tunnel semble parfois loin, et pourtant, l’espoir pointe le bout de son nez, la malchance devient chance et les larmes se transforment en rires. Le droit au bonheur existe.
Prenez l’ascenseur, appuyez sur le bouton et laissez-moi vous amener au pays des rêves. [Source_Auteur]
***Maintenant, place au livre !***
Une plume moderne au Moyen-Âge, ça fait des étincelles !
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je n’ai pu résister à l’appel de ce troisième tome de JC Staignier sa plume est tellement addictive qu’une fois encore je me suis délecté de son histoire et de son phrasé.
Nous voici aux côtés de Clayton le coureur de jupons invétéré, de Lali et William, tous deux éperdument amoureux depuis de longues années et Colin, qui lui a le cœur qui bat la chamade pour une femme promise à un autre !
Nous retrouvons ces quatre personnages clés de cette saga ! On évolue avec eux, on traverse des tourments, des émotions en veux-tu en voilà.
Clayton et William rentrent de Lombardie et ce dernier compte bien, enfin déclarer sa flamme à Lalie et ne plus la quitter ! Clayton en revanche va se retrouver comme deux ronds de flan parce qu’il est désormais promis à une femme ! Cette Sophia lui permettra-t-il enfin de trouver l’équilibre et stabilité d’un mari « bien sous tous rapports » considéré par la cour ?
Et notre Colin, comment va-t-il réussir à calmer ses pulsions de tendresse pour sa dulcinée ?
La famille de Percival et Khan est loin d’être une famille de tout repos ! (et ce, pour notre plus grand plaisir bien sûr) En effet, ces quatre personnes sont toutes frères et sœur de sang ou de cœur. Par le passé, Aelis, leur tante a dû fuir avec quelques-uns de ces garnements qui ont fini par grandir ensemble. Le passé et le destin les rattrape toujours. Seront-ils un jour, « tranquille » ? Rien n’est moins sûr !
Entre les plans diaboliques de la reine Isabeau, les jalousies et mécontentements, les épidémies, les guerres et les relations internes au pays, ça valse fort dans les chaumières ! Les amours sont contrariés, les caractères forts nous font rire malgré tout et les émotions sont bel et bien présentes !
JC Staignier a une plume qui nous transporte ! Dès que l’on entame les premières pages, il nous est impossible de lâcher le livre en court de route ! Elle nous aspire dans les tourbillons de la vie, de l’amour et des travers de la société. Elle nous retrace la vie à cette époque, les conditions sociales, sociétales, les malversations et les complots. Et puis les caractères des personnages sont bien assis, bien dessinés et juste à tomber par terre.
A cette époque, lorsque la cour et surtout, La Reine, décide, on ne peut aller à l’encontre au risque d’être déshonoré. Quand bien même certains s’y frotte et je peux vous assurer que ça pique !
Une fois encore, je me suis régalée de ces histoires, de ces mots et de ces émotions. Une fois de plus, je me suis faite happer par la plume addictive de l’auteure, qui nous bouscule, qui nous fait rire et qui nous rend les personnages et leur destin touchants et attachants. Je me suis véritablement entiché de cette saga ! C’est un véritable bonheur que de retrouver chacun et chacune dans les lignes de ces opus.
Bravo Jc pour ce que tu as fait de cette saga, cet opus plus « léger » peut-être que les autres, mais en tous cas, WOAW, c’est une réussite pour ma part ! J’ADORE !
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, comment vous dire ? FONCEZ dans cette saga « Le destin des cœurs brisés » de JC Staignier (ici le tome 3 : Les héritiers de Castel Dark), les yeux fermer ! Euh non, les yeux ouverts bien sûr mais sans conditions ! Du moderne dans le moyenâgeux, un véritable souffle de fraîcheur et des morceaux d’histoires qui vous prennent par les sentiments !
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» [Staignier, JC] Le destin des cœurs perdus - Tome 2 : La rebelle de Castel Dark
» [Staignier, JC] Le destin des cœurs perdus, tome 1 : les Damoiselles de Castel Dark
» [Staignier, JC] Le destin des cœurs brisés - Tome 4 : La malédiction de Castel Dark
» [Staignier, JC] Le destin des cœurs perdus - Tome 4: la sœur maudite
» [Darling, Annie] La librairie des cœurs brisés – Tome 1 : La petite librairie des cœurs brisés
» [Staignier, JC] Le destin des cœurs perdus, tome 1 : les Damoiselles de Castel Dark
» [Staignier, JC] Le destin des cœurs brisés - Tome 4 : La malédiction de Castel Dark
» [Staignier, JC] Le destin des cœurs perdus - Tome 4: la sœur maudite
» [Darling, Annie] La librairie des cœurs brisés – Tome 1 : La petite librairie des cœurs brisés
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum