[Caboni, Cristina] Le jardin des fleurs secrètes
3 participants
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensez du livre de [Cristina Caboni] Le jardin des fleurs secrètes
[Caboni, Cristina] Le jardin des fleurs secrètes
Titre : Le jardin des fleurs secrètes
Tire original : Il giardino dei fiori segreti
Auteur : Cristina Caboni
Traducteur : Marie Causse
Éditions : Pocket
Collection : Poche
Nombre de pages : 492 pages
ISBN : 978-2-266-30021-6
Quatrième de couverture :
C'est au milieu des plantes qu'Iris se sent chez elle. Inlassablement, elle sauve les arbustes jetés dans les poubelles d'Amsterdam, sème des fleurs au gré du vent et crée des jardins en cachette, la nuit.
La jeune femme s'accommodait bien de cette vie solitaire, jusqu'au jour où, envoyée à Londres par un magazine pour couvrir la plus grande exposition florale au monde, elle se trouve nez à nez avec Viola, son double parfait, sa sœur jumelle dont elle ignorait l'existence. Une rencontre qui va bouleverser sa vie et la mener en Toscane, dans l'immense demeure familiale qui abrite depuis des générations les secrets des Donati...
Avis :
Des floralies en Angleterre, Iris doit couvrir l’événement pour son magazine. Au détour d'un stand, elle voit son double. Pas son double ayant une vague ressemblance, non! Il s'agit de son portrait craché, elle, avec d'autres vêtements mais qui auraient pu être les siens...
Des jumelles, des parents sans doute trop jeunes, une mauvaise idée de leurs parts, et une belle-mère excessive... Et de jeunes filles qui se posent des questions sur leurs histoires familiales, qui reste toujours en suspend...
Ce roman, qui mêle une histoire surprenante, des explications sur des plantes, une quête du passé, et un final inattendu pour moi. Le début m'a été légèrement compliqué, les personnages, des flashs backs et ne pas savoir de qui ont parle. Puis, tout devint clair!!!
J'ai bien aimé ce roman, que j'avais acheté pour son titre.
Dernière édition par joëlle le Lun 23 Mar 2020 - 17:26, édité 1 fois (Raison : Mises aux normes du titre.)
"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Re: [Caboni, Cristina] Le jardin des fleurs secrètes
Merci Remy pour ta critique, c'est vrai que le titre est joli et donne envie de s'y plonger comme ton avis, je note
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Merci pour ta critique,
tu as oublié de voter!
tu as oublié de voter!
joëlle- Modérateur
-
Merci Joëlle, je viens de le faire et je te prie de m'excuser pour le titre à chaque fois je suis la trame, mais soit je me trompe dans l'ordre en mettant le titre avant ou l'inverse...
Je pense qu'il devrait te plaire Louloute!!!
"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
remydu13 a écrit:Merci Joëlle, je viens de le faire et je te prie de m'excuser pour le titre à chaque fois je suis la trame, mais soit je me trompe dans l'ordre en mettant le titre avant ou l'inverse...
C'est pas grave,
j'en profite pour découvrir, alors que parfois je passe à côté!!
joëlle- Modérateur
-