[Gaiman, Neil] La mythologie Viking
3 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Gaiman, Neil] La mythologie Viking
Edition : Pocket
Nombre de pages : 288 pages
Quatrième de couverture :
La légende raconte qu'il existerait neuf mondes, reliés par Yggdrasil, le frêne puissant et parfait. C'est là le théâtre des aventures d'Odin, le plus grand et ancien dieu, Père de tout ; de son fils aîné Thor, fort et tumultueux, armé de Mjollnir, son légendaire marteau ; et de Loki, séduisant, rusé et manipulateur inégalable. Dieux trop humains, parfois sages, souvent impétueux, quelquefois tricheurs, ils guerroient, se défient et se trahissent. Jusqu'à Ragnarok, la fin de toutes choses.
Voici leur histoire, rapportée par Neil Gaiman, le plus grand des conteurs.
Mon avis :
Super ! C'est vraiment LE petit livre parfait pour plonger dans la mythologie Viking et la découvrir sans être effrayer par la densité !
Grâce à l'écriture prodigieuse de Neil Gaiman qui parvient à rassembler les éléments principaux sous forme de nouvelles rendant l'ensemble bien plus digeste et agréable. Nous prenons grand plaisir à suivre ces Dieux terriblement humains, dominés par les émotions bien plus que par la raison.
C'est une lecture rafraîchissante avec l'humour toujours présent, parfois subtil parfois moins... pas de fausses notes, l'essentiel est là, nous retrouvons toutes les figures bien connus comme Thor, Odin, Loki, Freya... et les autres aussi, dont l'un de mes préférés depuis toujours :Tyr.
La magnifique Freya, en passant par les nains agiles, les terrifiants géants du givre qui ne redoutent que Mjollnir, le puissant Fenris qui jura la perte des Dieux etc. Ils sont tous là, et n'attendent que vous !
Je vote : Beaucoup apprécié
Pandora- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Re: [Gaiman, Neil] La mythologie Viking
Voilà qui est tentant au moment où je me décide enfin à passer une commande de livres sur internet. (la pénurie menace !) J'aime beaucoup Neil Gaiman et je suis en train de terminer de regarder la série "Vikings", à la fois instructive et addictive...
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
J'ai adoré les 3 premières saisons
J'ai hâte de lire ton avis, Pistou !
J'ai hâte de lire ton avis, Pistou !
Pandora- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
je les ai toutes adorée vivement la suite je note ce livre
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier