[Mcdonald, Gregory] Rafael, derniers jours
Page 1 sur 1
[Macdonald,Gregory] Rafael, derniers jours
[Mcdonald, Gregory] Rafael, derniers jours
Titre : Rafael, derniers jours.
Auteur : Gregory Macdonald.
Edition : 10/18.
Nombre de pages : 190 pages.
Présentation de l’éditeur :
Il est illettré, alcoolique, père de trois enfants, sans travail ni avenir. Il survit près d'une décharge publique, quelque part dans le sud-ouest des États-Unis. Mais l'Amérique ne l'a pas tout à fait oublié. Un inconnu, producteur de snuff films, lui propose un marché : sa vie contre trente mille dollars. Il s'appelle Rafael, et il n'a plus que trois jours à vivre... Avec ce roman, Gregory Mcdonald n'a pas seulement sondé le cœur de la misère humaine, il lui a aussi donné un visage et une dignité.
Mon avis :
Un bref roman noir d'une grande force et sans pitié pour les perdus de la société américaine quand on a le malheur de vivre dans un bidonville au coeur d'une famille de paumés et de corvéables à souhait au gré des jobs précaires et de préférence non déclarés. Rafael, jeune indien de 21 ans, vit à Morgantown et n'a comme seule chance que d'avoir épousé la tendre Rita qui lui a donné trois enfants, il travaillait avec son frère mais pour rien et survit très mal faute de moyens pour sa famille et au coeur d'un bidonville et d'une sorte de décharge où chacun tente de survivre en osmose avec la misère et une communauté de pauvres hères alcooliques.
Comment tenter d'offrir un semblant de vie aux siens quand on est illétré et aussi alcoolique (Vodka poison absolu) si ce n'est qu'en se vendant très cher et en une seule et ultime prise dans un snuff movie, où il sera une victime de tortures et d'un tabassage en règle ..... avec très peu de chance d'en revenir vivant.... et cela pour trente mille dollars et une ou deux bouteille de vodka... Le lecteur va suivre Rafael dans ce qui sera son seul et dernier rôle, ses échanges sordides avec le producteur et l'incrédulité qu'il va susciter au sein de sa communauté et des siens devant l'avance qu'il ramène et le fait qu'il ait trouvé un job.... Evidemment il n'a pas le droit de révéler ce qui l'attend.
En dire plus gâcherait votre lecture mais en 190 pages cette lecture coup de poing vous prendra les tripes se révélera addictive.
_________________
Lectures en cours :
Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.
La pensée du moment :
"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
Sujets similaires
» [Mcdonald, Gregory] Fletch
» [Mcdonald, Gregory] Fletch, à table !
» [Cingal, Grégory] Les derniers sur la liste
» [Wilson, Robert Charles] Les derniers jours du paradis
» Les derniers jours de Stefan Zweig [Sorel & Seksik]
» [Mcdonald, Gregory] Fletch, à table !
» [Cingal, Grégory] Les derniers sur la liste
» [Wilson, Robert Charles] Les derniers jours du paradis
» Les derniers jours de Stefan Zweig [Sorel & Seksik]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum