[Schatzing, Franck] Abysses
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Abysses" de Frank Schatzing
[Schatzing, Franck] Abysses
Abysses
Auteur : Frank Schatzing
Edition : Points thriller
Nombre de pages : 1200 pages
Quatriéme de couverture :
Tsunami, baleines attaquant des bateaux, crabes porteurs d'une maladie mortelle... Ces catastrophes mettent en péril l'humanité tout entière. Un navire de guerre part en mission. A son bord un général commandeur et le directeur adjoint de la CIA soupçonnent une action terroriste des ennemis de l'Occident. Les biologistes eux, pensent à une intelligence étrangère
Appréciation :
Déjà je ne vais pas classifier ce livre dans le genre thriller mais plutôt fantastique à la limite de la science fiction et bien souvent j'ai du mal avec la SF surtout avec des êtres venus d'ailleurs mon imagination à des limites. J'avoue que j'ai été agréablement surprise mais j'ai préféré la première partie. Le début de la deuxième partie me parait un peu inutile car elle reprend au début toutes les catastrophes déjà vécu sans le début du livre. J'ai été déçue par la fin, les dernières pages avec Karen sont soporifiques mais finalement j'ai quand même bien aimé même si j'ai parfois sauté quelques lignes .... paragraphes.
Anawak et Greywolf sont mes personnages préférés, j'aurai aimé en savoir un peu mieux sur le Yrr et je suis devenu incollable sur les hydrates de méthane mais j'ai quand même eu l'impression certaine fois d'avoir lu science et vie junior ou le national géographique dans certains passages.
Ma note : 8/10
Invité- Invité
Re: [Schatzing, Franck] Abysses
J'ai entendu beaucoup de bien sur ce roman.
Et si c'est très scientifique, ça risque d'être encore plus intéressant (pour moi)
Je le note...
Et si c'est très scientifique, ça risque d'être encore plus intéressant (pour moi)
Je le note...
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est trés scientifique ... car j'ai quand même compris mais quelque fois il faut suivre.
A lire
A lire
Invité- Invité
Pourquoi? On a fait les Sciences, jeune homme?? (d'ailleurs, t'es toujours étudiant?? ).Ironman a écrit:
Invité- Invité
Tu ne t'intéresses donc pas à cela, Papy??
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Ironman a écrit:Tu ne t'intéresses donc pas à cela, Papy??
Si si...
Invité- Invité
J'ai adoré ce roman.
Même si certains passages traînent en longueur, de manière générale je l'ai trouvé passionnant ... Les personnages sont intéressants et aboutis.
La part biologique et scientifique m'a passionnée, j'ai appris énormément de choses.
J'ai bien entendu particulièrement été sensible au message environnemental ...
Je le conseille à tous
Même si certains passages traînent en longueur, de manière générale je l'ai trouvé passionnant ... Les personnages sont intéressants et aboutis.
La part biologique et scientifique m'a passionnée, j'ai appris énormément de choses.
J'ai bien entendu particulièrement été sensible au message environnemental ...
Je le conseille à tous
Invité- Invité
Je ne sais pas si ce livre est intéressant, mais nous avons une belle bagarre intergénérationnelle entre nos 2 admins !!!!!!
Pour ma part, en tout cas j'ai adoré
ps : si quelqu'un pouvait rajouter la couverture en premier post, qui est en plus très belle
Invité- Invité
Il est déjà dans ma pal !
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
C'est bizarre, j'ai ce livre à la maison mais sous le nom de "L'essaim".. :<è:
En tout cas super livre que j'ai dévoré! Même si c'est vrai que par moment, c'est assez long avec beaucoup de termes scientifiques.
Un super livre que je conseille vivement!
En tout cas super livre que j'ai dévoré! Même si c'est vrai que par moment, c'est assez long avec beaucoup de termes scientifiques.
Un super livre que je conseille vivement!
Invité- Invité
Je suis contente de pouvoir lire quelques avis sur ce roman qui me fait de l'oeil quand je vais à la bibliothèque, je l'emprunterai donc!
Invité- Invité