[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration
2 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration
Il faut se méfier des légendes...
Année de parution :2020
Nombre de pages : 116
ISBN : 978-2-374642-84-0
Editions : Sudarènes éditions
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« « Entre la Vie et la Mort glissait une histoire..., l'histoire d'un secret... »
Écrivaine passionnée, Eileen vit pourtant la plus tragique expérience de son existence, la perte de l'Inspiration. Pour la retrouver, elle devra se confronter aux terreurs de sa propre histoire, à la prophétie de son Destin. Entre confiance et trahison, ses rencontres hors du commun la porteront jusqu'aux folies les plus viscérales des hommes. Mais qui est vraiment Eileen ? Dans quel secret son existence s'est-elle enlisée ? Eileen découvrira-t-elle à travers lui la source de l'Inspiration, le véritable sens de l'écriture ? »
***Quelques mots sur L’auteure : ***
Jeune auteure de 13 ans, Lauralie Alfonsi est passionnée de littérature depuis son plus jeune âge.
Lauréate d'une vingtaine de prix littéraires, Lauralie est également l'auteur de poésies et de nouvelles primées dans des concours internationaux. Au-delà d'un récit imaginaire, ce premier roman est une descente philosophique dans les précipices de l'âme humaine. [Source_Éditeur]
***Maintenant, place au livre !***
Quand la question se trouve à l’intérieur de soi…
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman fantasy. Une douce quête, d’inspiration, de soi-même, d’espérance et de valeurs. Lauralie Alfonsi est une jeune auteure, très prometteuse, qui n’a pas fini de nous surprendre avec ses questions, ses verbes hauts et son monde enchanté.
Eileen est une jeune femme qui bute depuis maintenant deux ans pour écrire son onzième livre ! Elle a perdu son inspiration. Pourtant, les livres, leur histoire, les mots, la poésie qui les entourent sont sa passion. Elle s’enivre de leur dessein. Mais voilà, un mal indicible rode, la ronge et la plonge dans une torpeur sans précédent. Elle n’arrive plus. Comme si les idées, les mots arrivaient, butaient sur un rideau noir devant ses yeux et s’envolaient avant d’avoir franchi le pas de la plume…
Eileen se sent seule, troublée. Le soir venu, une étrange chose se produit. Des bruits, des ombres se cachent dans la maison. Elle n’arrive plus à distinguer le vrai du faux. Elle plonge dans un cauchemar et revient à la réalité. Dans sa chambre, elle découvre un livre pourpre.
Elle décide d’aller prendre l’air, il n’y a rien de mieux pour se vider la tête… La voilà dans une petite forêt non loin de chez elle, elle entre alors dans un tourbillon… Où est-elle ? Un serpent lui intime de le suivre, pour l’aider à trouver la vérité… Ils n’ont pas le temps, pas le temps… Mais Eileen, n’a qu’une seule idée en tête, retrouvera-t-elle l’inspiration ?
Lauralie nous transporte dans une quête. Une quête de soi, une quête d’inspiration. Une plongée entre rêve et poésie, elle nous embarque dans un monde imaginaire. Doucement elle nous enveloppe de son enquête, de ses songes qui ont du sens.
REFLEXION, c’est exactement le maître mot de ce livre. Au fur-et-à-mesure de la quête que nous offre l’auteure, nous plongeons avec Eileen, le personnage principal, dans de multiples réflexions. Sur la vie, sur nos actes, sur nos doutes, sur notre évolution à travers le temps et sur ce que nous souhaitons faire et devenir.
MAGIQUE, un monde où les choses se déroulent avec amplitude et poésie. Une histoire qui a toute son importance dans l’inspiration d’Eileen. Le serpent est un des personnages secondaires principaux qui va aider notre héroïne à comprendre. Par de subtils messages, par des petites actions, il va lui faire comprendre d’où viennent ses doutes, comment évoluer à leurs côtés. Le suspense est au rendez-vous et on se prend au jeu d’essayer de comprendre avec Eileen le pourquoi du comment et ce qui va se passer ensuite ! Comme un monde d’Alice au pays des merveilles !
Eileen ne plonge pas dans n’importe quel rêve, non ! C’est dans le livre qu’elle n’a pas terminé… Un monde enchanteur, qui a peur, où le chaos s’annonce et où les personnages ont pris la liberté de vivre comme ils le veulent et non pas comme l’aurait souhaité l’auteur !!!! Eileen est-elle prête à reprendre les reines de son histoire ?
ECRIRE, c’est magique, c’est fabuleux, c’est envoûtant et possédant ! C’est ce que nous fait comprendre Lauralie dans son histoire. Grâce à une plume douce et enchantée, elle nous transmet toute sa passion vibrante pour la littérature, pour le monde des mots, pour les mondes magiques.
Ma Chère lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir le monde de Lauralie Alfonsi à travers « Les anneaux de l’inspiration » une histoire belle et poétique. Assurée et grandit par une plume envoûtante et passionnée autant que passionnante. Une auteure plus que prometteuse qui nous transporte dans d’autres mondes pour que nous puissions répondre aux questions élémentaires. Une sacrée belle histoire !
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Re: [Alfonsi, Lauralie] Les anneaux de l'inspiration
Merci pour cette critique
Lorenzo- Membre assidu
-
Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Professeur de physique chimie
Date d'inscription : 07/09/2009
Sujets similaires
» [Alfonsi, Philippe et Pesnot, Patrick] L'oeil du sorcier
» [Tolkien, J.R.R] Le Seigneur des Anneaux - Série
» [Thomazeau, François] Les anneaux de la honte
» [Richard-bessière, Francis] Les sept anneaux de Rhéa
» [Tolkien, J.R.R] Le Seigneur des Anneaux - Série
» [Thomazeau, François] Les anneaux de la honte
» [Richard-bessière, Francis] Les sept anneaux de Rhéa
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum