[Lynch, Karen] Relentless - Tome 1
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Lynch, Karen] Relentless - Tome 1
Titre: Relentless - Tome 1
Auteur: Karen Lynch
Editeur: Tempest Press
Nombre de pages: 438 (version papier)
Date de sortie: Septembre 2017
ISBN: 9781370084555
Il fait partie d'une série de 7 tomes à l'heure actuelle.
La trilogie initiale (qui suit l'histoire de Sara): "Relentless", "Refuge, "Rogue"
Quatrième tome: "Warrior" (reprise des 3 tomes sous le point de vue de Nikolas)
Les tomes suivants s'intéressent chacun à un personnage différent: "Haven", "Fated" et "Hellion"
Résumé:
Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.
Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.
La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.
Mon avis.
Comment parler juste de ce premier tome, alors que je viens de terminer le tome 4 (et que ça fait quinze ans que je n'ai pas écrit une critique de livres ).
Pour faire simple, cette série est un énorme coup de coeur
Dans ce premier tome, on découvre Sara, une jeune fille pas tout à fait ordinaire avec un lourd passé derrière elle. Elle est drôlement bien entourée malgré tous les secrets qu'elle cache. Au premier abord, elle passe pour une jeune fille réservée un peu fragile mais elle ne va pas tarder à nous montrer combien elle est beaucoup plus forte et solide qu'on ne le pense. Même si ses choix tout le long de ce premier tome (et des suivants!) ne sont pas des plus sensés, son évolution est plaisante à suivre. J'ai adoré suivre son parcours et combattre à ses côtés tous les dangers qu'elle doit affronter. Ses pouvoirs se révèlent intéressants et j'avais envie d'en apprendre plus pour mieux comprendre: tout comme elle et les personnes qui l'entourent.
Sa rencontre avec Nikolas est explosive et va l'être tout le long de ce premier tome. Il est autoritaire, énervant et un peu trop protecteur pour le côté indépendant de Sara. Bien qu'il reste très énigmatique, j'ai bien apprécié ce personnage. C'est un vrai guerrier comme on les aime: puissant, presque invincible, qui ne vit que pour ses missions. Leur relation est piquante et leur joute verbale est un plaisir à lire: je n'ai jamais su pour qui prendre partie et qui je voulais voir l'emporter sur l'autre.
Au côté de Nikolas dans cette mission auprès de Sara, il y a Chris ou "mister fossettes". Bien que très présent, on ne survole que ce personnage mais il m'a donné envie de plus le découvrir (vivement que je lise le tome sur son histoire!!!). Il a un sacré sens de l'humour et amène une pointe de légèreté dans les moments tendus. Et Sara l'a bien fait tourner en bourrique pour mon grand bonheur de lectrice.
Au côté de Sara, il y a ses deux meilleurs amis: Roland et Peter qui sont prêts à tout pour elle. Ils nous dévoilent de belles surprises au fil des pages, et j'avoue que je ne l'avais pas vu venir! J'ai aimé leur côté protecteur mélangé à la fougue de la jeunesse, ainsi que leur relation.
Quant à l'intrigue, il y a très peu de moments de pause dans toutes les péripéties rencontrées par les protagonistes sans que cela ne soit trop. Le monde fantastique qui les entoure ressemble à de nombreux mondes rencontrés dans les livres du même genre mais avec un petit quelque chose en plus que je ne saurais définir. En tout cas, je me suis complètement perdue dans cet univers et je n'ai pas pu poser les livres (bon sauf pour aller travailler ) avant de les avoir fini!
Impossible de s'ennuyer à leur côté et ça ne fait que se renforcer dans les tomes suivants.
Je ne peux que conseiller cette série pour les amoureux du genre. Je n'ai pas été déçue pour ma part et j'ai hâte de découvrir les autres tomes
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Moning, Karen Marie] Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 3: Fièvre faë
» [Moning, Karen Marie] Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1: Fièvre Noire
» [Moning, Karen Marie] Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 2: Fièvre Rouge
» [Chance, Karen] Dorina Basarab - Tome 2: Death's Mistress
» [Chance, Karen] Cassandra Palmer - Tome 1: Le seuil des ténèbres
» [Moning, Karen Marie] Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1: Fièvre Noire
» [Moning, Karen Marie] Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 2: Fièvre Rouge
» [Chance, Karen] Dorina Basarab - Tome 2: Death's Mistress
» [Chance, Karen] Cassandra Palmer - Tome 1: Le seuil des ténèbres
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum