[Morgan, Solenne] Sabrina sous toutes les formes
Page 1 sur 1
Votre avis
[Morgan, Solenne] Sabrina sous toutes les formes
Titre: Sabrina sous toutes les formes
Auteur: Solenne Morgan
Editeur: Independently published
Date de sortie: Novembre 2018
Nombre de pages: 362
ISBN: 978-1728722559
Quatrième de couverture:
À 25 ans, Sabrina est célibataire, ronde et se cherche professionnellement. Sa vie prend un tour radicalement différent le jour où elle rencontre Victor. Ce dernier est beau, charmant et sûr de lui. Comment faire pour le séduire? Sabrina a la solution : elle décide de tout changer et de vivre une transformation comme toutes les femmes en rêvent : régime, entraînement sportif intensif, relooking. Quelle femme n’a jamais désiré être métamorphosée en beauté de conte de fées par une marraine bienveillante? C’est ce qu’entreprend Sabrina, la marraine et la baguette magique en moins, ses trois meilleurs amis et la volonté en plus. Si elle suit son plan, Victor devrait lui tomber dans les bras.Seulement comme on le sait, les plans ne se déroulent jamais vraiment comme on les a imaginés...
Une comédie romantique drôle et pétillante !
Mon avis.
Encore un avis en demi-teinte...
Le début du livre m'a laissé un peu septique... J'ai eu l'impression de plonger directement dans une caricature complète de ce qui marche en ce moment au niveau littérature féminine: une héroïne en surpoids, mal dans sa peau, n'arrivant pas à réaliser ses rêves, coincé dans un travail qui ne lui plaît pas, qui tombe raide dingue d'un mec canon croisé en boîte. Elle décide de tout faire pour qu'il puisse s'intéresser à elle et fonce donc dans le fameux: régime, activités physiques et relooking. Ajoutez à cela un couple d'amis homosexuels, une meilleure amie créative et douée pour la mode.
Et bam: on est complètement dans le cliché.
J'ai du coup hésité à continuer ce livre. Mais bon, il était court, alors j'ai continué.
Heureusement, ça s'améliore un peu au fil des chapitres et on quitte un peu la caricature tant attendue. Quelques rebondissements mais j'avais deviné la fin, même si je ne savais pas comment nous allions y arriver
Sabrina ne m'a pas beaucoup inspiré... Je l'ai trouvé assez fade comme personnage. Grâce à elle, certains sujets assez sensibles de notre société sont évoqués: les régimes, l'importance du paraître, l'hypocrisie des gens, la recherche de la "beauté" à tout prix. Quelques unes des réflexions de Sabrina sont intéressantes, font réfléchir sur les inepties de notre société et l'humour dégagé est rafraîchissant.
Les personnages secondaires sont très secondaires finalement. Le livre aurait mérité quelques pages en plus permettant de mettre un peu en avant ces personnes essentielles à l'héroïne. Ca m'a manqué de ne pas les voir plus, en découvrir plus sur eux et leurs relations avec Sabrina.
La fin est digne des romans de chick-lit: une belle histoire d'amour qui voit le jour! Un bon moment de lecture mais rien de transcendant de mon côté.
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Claro] Sous d'autres formes nous reviendrons
» Compte-rendu du tchat avec Solenne Hernandez & L'Indé Panda
» [Rouvière, Sabrina] Entrailles de femmes
» [R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue
» [Travers, Pamela Lyndon] L'extraordinaire voyage de Sabrina
» Compte-rendu du tchat avec Solenne Hernandez & L'Indé Panda
» [Rouvière, Sabrina] Entrailles de femmes
» [R, Sabrina] La gifle, ma vie de femme battue
» [Travers, Pamela Lyndon] L'extraordinaire voyage de Sabrina
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum