J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Votre avis sur "J'aurais adoré être ethnologue..."
J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux]
Genre: humour
Auteur (dessins et textes): Margaux Motin
Edition:Marabout
Collection: Marabulles
ISBN: 978-2-501-06163-6
4ème de couverture:
"... j'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé les fréquences d'épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champ de possibles! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j'ai peur des quêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c'est dessiner..."
Voilà qui donne l'état d'esprit de l'auteur... Les planches sont à son image: un peu déjantées, drôles et tellement vraies...
Just for fun, quelques exemples:
Et ça a fait son service militaire... Hééébé...
ou encore...
Mère indigne
Petit plus (sans images) ici
Invité- Invité
Re: J'aurais adoré être ethnologue... [Motin, Margaux]
ça a l'air bien sympathique ! Noté !
Invité- Invité
C'est à mourir de rire! J'ai vraiment passé un moment génial avec cette BD.
Evidemment, le public visé est clairement féminin. Des scènes du quotidien sont représentées avec beaucoup de réalisme, je trouve. Avouons-le, en général on n'en rigole pas, mais là, il y a beaucoup d'humour, que ce soit dans les dessins ou dans le texte et il est impossible de ne pas rire.
Malgré cela, j'ai deux points négatifs à soulever:
- l'écriture n'est pas toujours claire, il est parfois difficile de la déchiffrer;
- il y a parfois trop de vulgarité, trop de grossiereté, je trouve que c'est dommage! Du coup, je pense que cet ouvrage n'est pas à mettre entre des mains trop jeunes.
Mais par rapport à mon impression globale, je pense que je me replongerai volontiers dans ce petit chef-d'oeuvre
Evidemment, le public visé est clairement féminin. Des scènes du quotidien sont représentées avec beaucoup de réalisme, je trouve. Avouons-le, en général on n'en rigole pas, mais là, il y a beaucoup d'humour, que ce soit dans les dessins ou dans le texte et il est impossible de ne pas rire.
Malgré cela, j'ai deux points négatifs à soulever:
- l'écriture n'est pas toujours claire, il est parfois difficile de la déchiffrer;
- il y a parfois trop de vulgarité, trop de grossiereté, je trouve que c'est dommage! Du coup, je pense que cet ouvrage n'est pas à mettre entre des mains trop jeunes.
Mais par rapport à mon impression globale, je pense que je me replongerai volontiers dans ce petit chef-d'oeuvre
Invité- Invité
J'ai adoré le côté déjanté de cette BD, des situations de vie très sympathiques et tellement vraies
J'ai passé un très bon moment, je la conseille vivement.
Ma note: 9/10
J'ai passé un très bon moment, je la conseille vivement.
Ma note: 9/10
Invité- Invité
J'ai adoré!
J'ai donné mon avis détaillé à propos de cette illustratrice dans son volume 2 "la théorie de la contorsion"
J'ai donné mon avis détaillé à propos de cette illustratrice dans son volume 2 "la théorie de la contorsion"
Invité- Invité
Un gros coups de coeur comme la théorie de la contorsion! très drôle!
j'adore aussi le format des BD de marabulles!
j'adore aussi le format des BD de marabulles!
Invité- Invité
J'adore ces petits moments de la vie de tout les jours "croqués" à la manière de Margaux Motin. Un livre plein de bonne humeur.