[Mosimann, Frédérique] La toile enflammée
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Mosimann, Frédérique] La toile enflammée
Quand le mal rôde, il ne s'arrête jamais de siphonner sa proie...
Année de parution : 2020
Nombre de pages : 133
ISBN : 978-2-322224166
Editions : BODfrance
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« Lara, jeune artiste suisse, poursuit sa vie à Strasbourg où elle retrouve, petit à petit, son pouvoir créatif. Malheureusement, elle ne pouvait pas se douter qu'elle se mettrait en danger dans cette ville, pourtant si chère à son cœur. Agression, menaces et autres vont l'anéantir. Qui peut bien souhaiter la détruire avec autant de violence et de haine, mais surtout pourquoi ? Le Commandant Braque et son équipe mettront tout en œuvre pour répondre à cette question et ce, avec l'aide de Sasha, ce pompier un peu rebelle mais très impliqué. Accompagnée durant ce calvaire par son amie Manon, Lara traversera ces épreuves. Mais s'en sortira-t-elle indemne ? »
***Quelques mots sur L’auteure : ***
Née en 1975 à Lausanne en Suisse, Frédérique Mosimann y a grandi jusqu'à l'âge de 13 ans puis s'est déplacée, dans une petite ville de banlieue dans laquelle elle vit encore aujourd'hui. Initiée à la lecture dès son plus jeune âge, elle se décrit comme une lectrice compulsive, mêlant les genres et les auteurs, au gré de ses envies. Et puis un jour, elle a pris la plume. Tout d'abord, par le biais de poèmes réalisés sur le thème des toiles qu'elle réalisait, puis sur les tableaux d'amis proches et précieux, pour enchaîner et arriver à écrire des nouvelles et des romans. Son style se veut simple et accessible à tout un chacun. La lecture remplissant une part importante de sa vie, elle souhaite que tout le monde puisse y trouver du plaisir, raison pour laquelle, elle privilégie les ouvrages courts. [Source_Auteure]
***Maintenant, place au livre !***
Quand le mal rôde, il ne s'arrête jamais de siphonner sa proie...
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous emporte avec grand plaisir dans le nouveau roman de Frédérique Mosimann. Cette plume douce et tourmentée qui allie simplicité et tourments avec beaucoup de pudeur.
Nous faisons la connaissance de Lara. Cette jeune peintre qui s'est fait agresser dans une rue, alors qu'elle rentrait de son vernissage. Heureusement, une âme charitable a criée suffisamment fort pour faire fuir l'agresseur. Mais voilà, Lara ne se sent pas bien, elle plonge petit à petit dans un enfermement psychologique qui n'a de cesse de la couper du reste du monde.
Alors qu'elle est à nouveau en proie à des angoisses, un matin, elle découvre sur le pas de sa porte d'entrée une enveloppe et un message de son agresseur ! Il l'a retrouvé... Plus rien ne va, c'est la descente aux enfers... Mais qui est-il, que lui veut-il ?
Frédérique Mosimann, grâce à une plume poétique et employée, nous transporte dans la souffrance des femmes violentées. Dans les tourments psychologiques et dans l'insécurité dans laquelle elles vivent. Son personnage principale est très bien dessinée.
Néanmoins, j'ai trouvé quelques petits bémols en cours de route. Certaines situations passent beaucoup trop vite et ne vont à pas au bout des choses. Peut-être pas pudeur ? Mais cela enlève de la poigne au récit à mon avis.
Malgré tout, cette histoire est touchante. Les émotions sont présentes et nous sommes emportés par le mal de Lara. On touche du doigt la puissance de l'entourage dans ces cas-là et c'est revigorant. L'auteure nous ouvre petit à petit les portes vers un monde où les personnes qui croient en leur métier sont de véritables piliers, où l'amitié est une perle que l'on protège et où l'amour rayonne.
Alors oui, Les Loulous, Le Bibou et moi-même avons beaucoup aimé cette histoire. Bien que quelques petits cailloux nous aient dérangés, mais nous avons réussit à monter à cette fabuleuse histoire pour pouvoir bénéficier une vue magnifique... Une randonnée d'exception :wink:
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « La toile enflammée » de Frédérique Mosimann. A mi-course entre un polar et un récit de reconstruction, on retrouve toutes les clés qui fonctionnement dans la psychologie des âmes tourmentées.
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» [Mosimann, Frédérique] Le café des écorchés
» [Simler, Isabelle] La toile
» [Miyabe, Miyuki] Du sang sur la toile
» DEGHELT, Frédérique
» [Deghelt, Frédérique] Sankhara
» [Simler, Isabelle] La toile
» [Miyabe, Miyuki] Du sang sur la toile
» DEGHELT, Frédérique
» [Deghelt, Frédérique] Sankhara
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum