[Deluca, Sam] Laisser l'oiseau s'envoler
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Deluca, Sam] Laisser l'oiseau s'envoler
Il suffit parfois de presque rien...
Année de parution : 2020
Nombre de pages : 459
ISBN : 979-8678614926
Editions : Autoédition
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« Sur le papier, la vie de Lucy a tout d’un conte de fées.
Shopping à gogo, cocktails mondains, elle n’a à se soucier de rien, tout lui est servi sur un plateau. Mais à presque trente ans, elle vit toujours chez sa mère et ne rêve que d’une chose : que Laurent, son prince charmant, la demande en mariage.
Alors comment expliquer la panique qu’elle ressent quand son rêve devient réalité ? Tout se complique quand un cadeau de fiançailles un peu particulier réveille des secrets de famille bien gardés et l’attire, contre toute attente, en Corrèze.
Le temps d’un été, elle devra se plonger dans le passé pour construire son avenir. Lucy trouvera-t-elle là-bas les réponses à des questions qu’elle ne s’était jamais posées jusqu’à présent ? »
***Quelques mots sur l'auteure :***
Née à Saint-Étienne dans les années 80, je me nourris de livres, de séries télé, de fromage et de chocolat. Ma rencontre avec Le Petit Prince m’a donné envie de faire rêver les autres. Depuis, je raconte des histoires : nouvelles, poèmes, blog humoristique pendant mes années étudiantes où j’ai étudié le cinéma et l’écriture de scénario.
Ex-citadine convaincue, je me suis installée loin de l’agitation de la ville, en Corrèze, où j’ai trouvé mon équilibre. Laisser l’oiseau s’envoler est mon premier roman [Source_Auteure]
***Maintenant, place au livre !***
Il suffit parfois de presque rien...
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous emmène dans un livre qui fait du bien. Léger, avec tout de même de la réflexion, de l'amour, de l'humour et du soleil ! Un chouette bouquin pour respirer à fond Merci ce fut un véritable plaisir !
Nous faisons la connaissance de Lucy. Cette jeune femme de presque trente piges, qui rêve au prince charmant, ok, elle l'a mais... elle lui vomi dessus lors de sa demande en mariage berk pas certaine du prince charmant peuchère !!! Bref, elle n'aime pas la campagne, elle a une mère droite comme un i avec un balai dans le derrière et heureusement, sa meilleure amie Camille est là pour la sortir de tous les coups foireux dans lesquels elle se plonge. Mais Camille dénote un peu là au milieu. Elle sort d'une famille de « bas rang ». Bref, lorsque le notaire convoque Lucy pour lui transmettre un cadeau, notre copine va vite déchanter ! Le cadeau il est en Corrèze. De la part de son oncle... Mais c'est qui celui-là ? Elle ne sait même pas qu'il existe ! Elle, promise à la présidence du groupe hôtelier de son père et de son parrain, qu'est-ce qu'elle irait faire en Corrèze, perdue au milieu de rien, chez les bouseux pour une maison d'hôte ?! Mais par un hasard de circonstance, elle ne va pas vraiment avoir le choix et va devoir aller au plus vite en Corrèze.
Oh Les Loulous, c'est juste génial ce bouquin ! J'ai eu la chance de le lire en lecture commune et je trépignais d'impatience à chaque « stop ». Le Bibou se doutait de l'histoire et moi je ne voulais pas le croire. Ce livre est bien pour plusieurs choses. La première, c'est pour la plume fluide de Sam. C'est délicat et bien tourné. C'est drôle et charismatique. Il y a des émotions et des sentiments bien marqués. La deuxième chose, c'est que l'on s'attache aux personnages et aux lieux. En effet, Sam a réussi à faire de la Corrèze, par exemple, un personnage à part entière. On découvre des recettes de cuisine, de vie et de relationnel. C'est plein de vie, de tourments et de retournements de situation. On suit pleins de petites histoires et c'est un régal.
Alors oui, Lucy est un peu cruche, je l'avoue. Mais elle m'a fait rire, sourire, j'aurai voulu la prendre sous mon aile par moment mais... bon, comme tous les personnages, on va suivre leur évolution et c'est juste trop fort. Les rebondissements tombent à point nommé, le rythme est maintenu du début à la fin et pas de fausse note, sauf peut-être quelques petites coquillettes. Un sacré bon livre ! Pour un petit pavé, je vous assure que c'est chouette ! Je ne me suis pas vraiment rendu compte des pages qui défilaient ! C'est pour dire. Je serrai bien resté encore un peu en Corrèze moi, près d'un lac, avec un chien, le soleil et les pots de miel Mais comme le dit le titre peu importe les oiseaux, il faut savoir les laisser s'envoler
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vus invite à la découverte d'un petit bijou qui se déguste dans un petit coin de Corrèze, « Laisser l'oiseau s'envoler » de Sam DeLuca. Un joli feel-good, drôle et surprenant grâce à une plume fluide et pleine de sentiments.
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» [Loiseau, Stéphane] Massa
» [Mackintosh, Clare] Te laisser partir
» [Shriver, Lionel] À prendre ou à laisser
» [Fleming, Ian] Vivre et laisser mourir
» [McDermid, Val] Sans laisser de traces
» [Mackintosh, Clare] Te laisser partir
» [Shriver, Lionel] À prendre ou à laisser
» [Fleming, Ian] Vivre et laisser mourir
» [McDermid, Val] Sans laisser de traces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum