[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
[Barker, Clive] Abarat, jours de lumière, nuits de guerre (tome 2)
[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre
Edition: J'ai lu
Nombre de pages: 572
Quatrième de couverture
Candy Quackenbush a basculé dans un monde parallèle, l'archipel d'Abarat composé d'îles correspondant chacune à une heure de la journée. Plus la jeune fille s'enfonce dans Abarat, plus elle risque sa vie, car Christopher Gangrène, le seigneur de Minuit, a lancé ses hommes à sa poursuite. Candy n'arrive pas à comprendre pourquoi ce tyran sanguinaire lui voue une haine si farouche. Le temps presse pourtant : Candy doit résoudre l'énigme de son passé avant que les forces de la Nuit lancent leur attaque et que le noir absolu de Minuit recouvre à jamais les îles d'Abarat...
Mon appréciation
On retrouve Candy en compagnie de Malingo à visiter les différentes îles de l'Abarat et on en découvre certains mystères. En parallère, on retrouve John Canaille qui s'est fait de nouveaux amis.
Le rythme est tout autant soutenu que dans le premier tome, voire plus, les choses commencent à prendre forme et certaines questions du premier volume trouvent ici des réponses.
Mais, ce n'est pas terminé.
En faisant des recherches sur le wikipedia en anglais, j'ai découvert qu'apparemment, il y en aurait au moins trois autres de prévu. Et il faudra sûrement ça pour que Clive Barker aille au bout de son imaginaire.
En lisant le livre et en découvrant les nouvelles illustrations, je me demandais à quel point ce type était givré pour inventer tout ça.
Pour moi, qui ne suis pas une grande lecture de littérature fantasy et science-fiction, je dois avouer que c'est une vraie découverte... et vivement la suite!!
Invité- Invité
Re: [Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre
Je me réjouis de voir ton avis positif, car j'ai bien l'intention de continuer l'aventure. Je ne suis pas rassassiée, les informations données dans le premier ne sont pas assez exploitée, et je suppose qu'en lisant le(s) suivant(s) ça ira déjà mieux!
Invité- Invité